Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Livre des Morts (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 144 pages.

Description

L'objet de ce supplément est de revenir sur les Déterrés, qui n'étaient que brièvement présentés dans le livre de base. Comme tous les suppléments de la gamme, il est divisé en trois parties : Coin du Gang - No man's land - Coin du Marshal.

La partie destinée aux joueurs (Coin du Gang) est présentée par le Prospecteur, narrateur déjà présent dans le livre de base. Cette partie propose une version plus complexe et plus détaillée de la création de PJ Déterrés, nécessitant notamment une partie en solo avec le joueur désirant incarner un Déterré.
Cette section propose également des règles pour gérer le "Cauchemar", passage obligé pour tous les Déterrés, et qui n'était que suggéré dans le livre de base.
Des nouveaux atouts et handicaps font leur apparition, réservés aux seuls personnages Déterrés. Une poignée d'archétypes de Déterrés donne en outre un bref apercu de ce que l'on peut arriver à créer.
Viennent ensuite les pouvoirs, d'abord ceux que possèdent tous les déterrés (et ils sont nombreux, de la régénération à l'absence de sommeil), puis ceux qu'ils peuvent acquérir, en dépensant leurs points de création. En plus de ceux proposés, est également fourni un moyen de créer de nouveaux pouvoirs.

Le No man's land contient les conseils du prospecteur, qui énumère les différents ennemis des Déterrés, la façon de les éviter, ou de s'en faire des alliés.

La section du Marshal est la plus importante du supplément, expliquant les liens entre les Manitous et les Déterrés, le plan du prospecteur, et le lien entre les Abominations et les Déterrés.
Il est expliqué en détails comment créer le "cauchemar" du joueur et le symbolisme de cette partie.

Le scénario qui clôt le supplément se propose d'introduire les PJ fraîchement abattus dans un Weird West plus violent qu'à son habitude.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 mars 2010.

Critiques

Groumphillator  

J'ai bien aimé ce bouquin, c'est en fait une obligation pour un master de l'avoir, puis les sorts sont tellements originaux, si noirs, que cela donne une autre dimension au jeu, et fait des déterrés, des être très violents, et très torturés par leur condition. Du tout bon bibi !!

ChatterboX  

Franchement, jouer un déterré à Deadlands, c'est la classe !! Alors pour personnaliser encore plus ton déterré et lui donner plus de chances de survivre pour continuer à avoir la classe, eh bien une bonne solution peut être de lire le livre des morts.

Comme tous les livres Deadlands, il offre un coin au gang, où sont donnés de nouveaux pouvoirs, atouts et handicaps aux déterrés ainsi que des compléments de background. Le livre du marshall est lui aussi une mine d'infos (mais je n'en dirai pas plus...)

Enfin le scénar de fin offrira la possibilité au gang de rencontrer un des grandes célébrités du Weird West: Coot Jenkins alias le prospecteur en personne !!!

Les dessins sont comme toujours très sympa mais la qualité physique du livre reste un tantinet médiocre.

Mais bon au final le livre des morts est un de ces suppléments sans lesquels vos parties perdent un peu de saveur !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :