Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Shelzar

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 124 pages.

Description

Après Mithril, Bourok Torn, et Val-faust, c'est au tour de la cité de Shelzar de bénéficier de son guide urbain. Cette ville de Ghelspad, dont la fondation remonte à la plus haute antiquité, est connue pour son caractère sybarite. Dans cette ville de débauche et d'excès tournée toute entière vers le commerce, n'importe quel plaisir peut être satisfait. Mais la décadence de Shelzar a une autre facette : misère et richesse extrêmes se côtoient, des guerriers-couteau se livrent à des combats à mort dans des arènes clandestines, des sectes de voleurs et d'assassins se livrent à une guerre de territoire et un gouvernement corrompu cherche à résister à l'expansion de la Calastie, jugée dangereuse pour l'indépendance de la ville... La fascination morbide qu'exerce Shelzar dans l'imaginaire des peuples de Scarn justifie à elle seule ce supplément.

La Cité du Vice (The City of Sins)
Ce chapitre propose un rapide survol de Shelzar en guise d'introduction aux sections plus approfondies qui suivent. On y trouve une présentation des principaux quartiers de la ville, de sa structure sociale, et de multiples aspects de la vie quotidienne : loisirs, monnaie, religions, administration, crimes et délits, etc.

Histoire de Shelzar (The History of Shelzar)
Ce copieux chapitre présente en détails l'histoire de Shelzar, en remontant à l'origine de la ville. Tous les épisodes de l'histoire de la ville sont couverts, permettant d'expliquer l'origine des spécificités shelzariennes.

La Ville (The City)
Ce chapitre revient sur la présentation des onze quartiers de la ville, effleurés dans l'introduction. Chaque description de quartier suit le même format : maisons closes et tripots; temples et chapelles; auberges, tavernes et restaurants; édifices municipaux et gouvernementaux; marchands, équipements et services; maisons et demeures; lieux importants. Chaque lieu est numéroté de 1 à 96 de façon à pouvoir être localisé sur une carte légendée.

Personnalités de Shelzar (People of Shelzar)
Cette section regroupe la description et les caractéristiques d'importants PNJ shelzariens, des classes dirigeantes comme des bas-fonds. Ce chapitre se termine sur la description de la classe de prestige de guerrier-couteau shelzari - la classe de prestige d'érotiste est elle fournie dans le Guide des Joueurs pour les Magiciens, Bardes et Ensorceleurs.

Aventures à Shelzar (Adventures in Shelzar)
Quatorze synopsis et six accroches de scénario basés sur les informations du supplément sont contenus dans ce chapitre.

Appendices
Ces appendices proposent du nouveau matériel de jeu lié au contexte du supplément : deux sorts, cinq objets magiques et un don.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 mai 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :