Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Slaves of Fate

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 88 pages.

Description

Esclaves du Destin (Slaves of Fate) est un scénario pour personnages de niveau 1 à 3 utilisant Princes Dragons, l'adaptation au D20 System du jeu Elric / Stormbringer. L'aventure se déroule donc dans les Jeunes Royaumes. Pour ceux qui préfèrent le Basic Role-Playing System au D20 System, les données techniques permettant de jouer l'aventure avec Stormbringer ou Elric se trouvent sur le site Internet de Chaosium.

Joueurs, passez votre chemin. Ce qui suit ne concerne que le MD.

Dans la première partie, "La Virago, Bateau Pirate et Vierge à Craindre", l'action commence "in media res", puisque les PJ se réveillent dans la cale d'un navire esclavagiste. Réduits en captivité et dépouillés de leurs biens, leurs moyens d'action seront très limités, ce qui est l'effet recherché par le scénario. Le navire, "La Virago", a en fait rendez-vous avec un navire Pan Tangien, pour procéder à la vente des esclaves.
Parmi les Pan Tangiens se trouve un sorcier à la recherche d'une personne dont le sang satisfasse son démon. Celui-ci a en effet besoin de sang particulier pour utiliser son pouvoir d'ouverture de portails dimensionnels. Alors que les esclavagistes sont en train de négocier la vente des PJ avec les Pan Tangiens, une nef melnibonéenne surgit, et au cours de la bataille navale qui s'ensuit, les belligérants sont projetés au travers du portail que vient d'ouvrir le démon du sorcier Pan Tangien.

Commence alors la seconde partie, "La Nuit, une Mer Bleu Sombre et une Ile", dans laquelle les PJ, qui ont retrouvé leur liberté au cours de la bataille navale ou du naufrage qui a suivi, vont arpenter l'île sur laquelle ont été éparpillés esclaves, esclavagistes, et Pan Tangiens. Sur cette même île, on trouve en outre les Melnibonéens qui ont suivi les fuyards grâce à leur propre portail, une secte d'adoratrices d'Eequor, à laquelle l'île est consacrée, des ruines, et quantité d'autres choses intéressantes...
La seconde partie s'attache donc à décrire les lieux, les nouveaux personnages, les attitudes et réactions probables des PNJ, ainsi qu'une suggestion d'enchaînement d'événements, pour les MJ que ce manque de linéarité gênerait. Les PJ auront toute latitude pour atteindre les objectifs qu'ils se seront fixés. Transigeront-ils avec leurs ravisseurs ? Uniront-ils derrière eux tous les esclaves rescapés ? Iront-ils à la recherche des secrets de l'île ? Et, pour finir, rentreront-ils chez eux ?...

Tout au long du scénario, on trouve quelques nouveaux éléments D20 (monstres, plantes, classes, etc...). Dans les dernières pages, on trouve quelques conseils pour prolonger l'intrigue, y insérer Elric, une feuille de personnage, une page de publicité pour la prochaine parution de la collection, "Détroit du Chaos", et l'inévitable texte de l'O.G.L.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :