Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Necrology 3

.

Références

  • Gamme : Cyberpunk
  • Sous-gamme : Alternate Reality
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ianus Publications
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 1993
  • EAN/ISBN : 2-921573-00-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Ce livret Necrology : immortality... est le troisième et dernier volet d'une trilogie à l'atmosphère décalée (voir Necrology 2 et Necrology 3), mais peut néanmoins être joué indépendamment. Il est conseillé d'avoir accès au supplément Night's Edge pour pouvoir tirer pleinement parti de ce scénario. Au départ du scénario, les joueurs sont embauchés pour capturer une netrunner qui cause des problèmes à quelques intérêts corporatistes. Ces derniers souhaitent payer cher pour que cela cesse.

Même si Adam a été battu deux fois par les personnages dans les épisodes précédents, ces derniers n'auront certainement pas réussi à l'éradiquer pour de bon. Une copie de lui-même reste à l'abri dans la matrice... et il commence à se préoccuper sérieusement de sa propre mortalité. Ayant au cours de ses recherches recueilli des informations sur les vampires, il souhaite en capturer un pour se créer un corps à sa mesure. Les échecs successifs le poussent à envisager d'engager des gens compétents... très compétents. Les PJ par exemple. Ainsi, ces derniers seront à portée pour qu'il s'en débarrasse quand l'heure sera venue.

La conclusion de la trilogie mènera à la destruction d'Adam, et les personnages auront certainement acquis une certaine célébrité dans la ville. De plus, ils se seront faits de nombreux alliés, et auront peut être même une occasion de goûter à... l'immortalité.

Ce scénario utilise franchement le surnaturel puisqu'il met en scène des vampires, et il contient également les PNJ avec leur profil et leur portrait en pied, des détails sur Adam et sur le coven de vampires mis en scène. Les plans de lieux et de forteresses matricielles sont inclus.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 avril 2013.

Critiques

Coredump  

Ce scenario clôt en beauté la trilogie des Necrology, en basculant cette fois-ci réellement dans le fantastique (bien qu'il soit tout à fait rationnalisable si on travaille un peu le sujet). Après les expériences near-death et le vaudou, c'est sur le thème des vampires que ce joue cet épisode final. Le supplément Night's Edge est donc fortement recommandé.

Le challenge sera relativement élevé pour les joueurs, mais la récompense sera au rendez-vous. Le plus difficile sera certainement de ne pas "banaliser" l'existence des vampires.

The King  

Cette fois, l’IA veut étudier le vampirisme. Les PJ devront lui ramener un vampire afin que son équipe puisse examiner son sang et connaître l’origine de l’immortalité vampirique, quitte à sacrifier les PJ.

Encore une aventure Free Form, même si elle est plus facile à gérer pour le MJ que les 2 aventures précédentes. Par contre, on peut se demander pourquoi et comment les PJ pourraient accepter de bosser pour une IA qui est leur ennemi depuis le début. Évidemment, il est possible qu’ils ne s’en soient pas rendus compte, mais s’ils ont été assez malins, il faudra trouver une autre solution pour les impliquer.

Force est de reconnaître que cet univers de « Réalité alternative » de Cyberpunk qui ajoute autant de fantastique (ou pas) que le MJ le souhaite propose des scénarios plus « noirs » et plus dans le ton du genre Cyberpunk que les autres scénars officiels qui sont souvent à peine différents des anciens modules d’ADD, c’est-à-dire une version moderne du PMT. Mais il ne suffit pas d'avoir des bonnes idées, il faut aussi savoir les mettre en forme sur le papier. Et malheureusement, c'est ici que cela pêche.

Critique écrite en mai 2021.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques