Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Necrology 2

.

Références

  • Gamme : Cyberpunk
  • Sous-gamme : Alternate Reality
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ianus Publications
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 1993
  • EAN/ISBN : 2-9801683-8-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Ce livret Necrology : and now I lay me down est le second volet d'une trilogie à l'atmosphère décalée (voir Necrology et Necrology 3), mais peut néanmoins être joué indépendamment. Bien que faisant partie de la série Alternate Reality, ce livret est autonome et ne nécessite pas d'autre ouvrage pour être joué. Au cours de ce scénario, les joueurs auront l'occasion d'enquêter sur des meurtres rituels commis à travers la ville.

Sara Bruin fait partie des gens dont la personnalité fut remplacée par celle d'Adam dans l'épisode précédent. Son statut de chirurgienne brillante mélangé à des connaissances du culte vaudou firent d'elle une maniaque assoiffée de meurtres, cherchant à savoir si la façon de tuer les gens pouvait altérer ses signes vitaux. Se prenant pour la déesse de la mort "Mademoiselle Brigette" a entraîné son amant renommé pour l'occasion "Baron Samedi" dans la démence avec le plus clair de son gang. Transformés en "zombies" selon le culte vaudou, ces derniers exécutent des meurtres rituels retraçant divers modes d'exécution. Les victimes sont bien entendu des personnes ayant des informations concernant Adam, et il y a fort à parier si les PJ ont joué l'épisode précédent qu'ils soient sur sa liste.

L'ouvrage contient également les PNJ avec leur profil et leur portrait en pied, des détails sur Adam et des explications sur le vaudou et les rites qui l'accompagnent. Les plans de lieux et de forteresses matricielles sont inclus.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 avril 2013.

Critiques

Coredump  

Ce scénario s'inscrit dans la suite de Necrology I, pour former une intrigue dans la continuité, en remettant en scène des acteurs du précédent scénario. Pour ma part et malgré les propos de l'auteur, je vois mal ce scénario joué indépendamment. Le thème du vaudou est original, et mélange habilement croyances et technologies pour dérouter des joueurs habitués à un univers surnaturel, ou au contraire des joueurs trop rationnels. Le mot d'ordre ici est "ambiguité", et ce sera sans doute l'aspect le plus délicat à gérer dans l'ambiance de cette aventure surprenante.

Ce scénario qui s'inspire ouvertement des romans de Gibson est une excellente suite au premier tome. On notera qu'il comporte un peu plus d'action. Les suppléments Alternate Reality tels que Dark Metropolis, Night's Edge et Grimm's Cybertales peuvent être utiles pour compléter l'atmosphère.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques