Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Wheel of Fire

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2005
  • EAN/ISBN : 1-904854-64-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple, intérieur en quadrichromie sur papier glacé.

Description

Ce supplément, qui conclut la série des suppléments "saisonniers" (Signs & Portents, The Coming of Shadows, Point of No Return et No Surrender, No Retreat), est comme ses prédécesseurs une description générale de l'année 2262, cadre de la cinquième et dernière saison de la série. Après le départ des Premiers et la chute de Clarke, cet arc final porte sur les conséquences des précédents. Conséquences immédiates, avec la stabilisation de la jeune Alliance Interstellaire et quelques mouvements de personnel, mais aussi les prémices des crises à venir, comme les héritiers des Ombres et le problème posé par les Télépathes.

Après une page de garde sur fond étoilé mettant en exergue une citation de T.S. Eliot, et la page des crédits et du sommaire, une simple page d’Introduction situe le supplément, résume l'arc de la série et donne quelques clefs générales pour l'appréhender et en tirer une campagne qui en respecte l'ambiance si particulière.

Puis vient Personalities of 2262 (16 pages) qui présente les principaux personnages de la série. Qu'ils soient vétérans des précédentes saisons ou nouveaux arrivants dans la saga, leur passé est exposé de façon détaillée et leur évolution psychologique en cours d’année est présentée. Tous sont fournis avec conseils d'interprétation et statistiques.

The Galaxy of 2262 (92 pages), le coeur du supplément, décrit chacun des 22 épisodes de la saison, toujours sur le même format : La date de début de l’épisode, un synopsis très détaillé et enfin des amorces commentées pour créer des scénarios en marge de l'épisode et des arcs narratifs autour de ses thèmes ; si nécessaire, d'autres éléments sont ajoutés comme des statistiques, des textes d'ambiance, des descriptions de races, des explications sur des événements précis, etc.

Rules Additions (12 pages) propose des règles plus détaillées pour certains traits spécifiques de cet arc ou de certains épisodes. Sont abordés: Des pouvoirs Psis, les troubles de personnalités multiples, la transplantation d'organe, une nouvelle compétence Police Scientifique, les Classes de Prestige de Garde du Corps et de Star des Médias, le pilotage dans les champs d'astéroïdes, l'hôtellerie, les Gardiens (parasites des Drakhs) et la gestion de la popularité de personnages ayant atteint le statut de légende vivante.

Enfin, Equipment and Vehicles (3 pages) est un catalogue de vaisseaux et d'objets emblématiques de la saison.

Le supplément s’achève par une page contenant le texte de la licence d20, suivie d'une page sur fond étoilé comportant une citation de Zack Allen.

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.