Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

No Surrender, No Retreat

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1-904854-11-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur de 128 pages à couverture souple.

Description

Comme son nom le laisse deviner, ce supplément est consacré à la quatrième saison de la série, soit l’année 2261, durant laquelle la guerre contre les Ombres prend fin, les Anciens quittent la galaxie, et le président Clarke est renversé. Cet ouvrage adopte le même format que ses prédécesseurs et se compose principalement d’un guide des épisodes, enrichi de quelques points de règles et de contexte. Le tout est illustré de photos tirées de la série.

L’Introduction (1 page) décrit le supplément et rappelle brièvement le contexte de la saison 4. Elle est immédiatement suivie de Personalities of 2261 (22 pages), qui présente par ordre d’importance les principaux personnages de la série, en s’attardant sur leur évolution au cours de l’année et en fournissant leurs caractéristiques.

The Galaxy of 2261 (77 pages) décrit un à un les 22 épisodes de la saison. Chaque entrée suit le même format : la date probable de début de l’épisode, un court résumé, un récit détaillé et quelques inspirations pour créer des scénarios connexes. Un paragraphe supplémentaire s’attarde également sur un élément clé, éventuellement assorti de quelques caractéristiques. Il peut s’agir d’un PNJ, d’un essai sur un événement, d’une révélation sur la série, ou encore d’un équipement.

Rules Additions (21 pages) propose des règles plus détaillées pour certains épisodes ou activités clés. Sont ainsi décrits le fonctionnement d’un émetteur clandestin (tel que la Voix de la Liberté), l’auto-stop spatial utilisé par Marcus et le Dr Franklin pour rejoindre Mars, les techniques d’interrogatoire auxquelles Sheridan est soumis, les nouveaux pouvoirs développés par les télépathes, la technologie organique des Anciens et les serviteurs des Vorlons et des Ombres (avec deux nouvelles classes à la clé).

Enfin, Equipment and Vehicles (3 pages) est un bref catalogue des objets et vaisseaux les plus remarquables de la saison. Le supplément s’achève par le texte de la licence OGL et celui du générique de fin de la saison 4.

Cette fiche a été rédigée le 2 mars 2015.  Dernière mise à jour le 29 juillet 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.