Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

DCC03 - L'Ile du Dragon des Mers

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages à couverture souple accompagné en encart d'une carte couleurs recto-verso

Description

Ce scénario est prévu pour un groupe de cinq personnages de niveau 1. Il est volontairement générique et certaines informations sont laissées dans le flou afin de permettre aux meneurs d'adapter l'histoire à leurs propres campagnes. Il fait partie des Dungeon Crawl Classics, qui cherchent à proposer des modules ayant la saveur des vieux modules D&D et AD&D, mais pour un système plus récent : ici, D&D4.

Les personnages, engagés pour enquêter sur de mystérieuses disparitions de navires, vont se retrouver coincés sur une île tropicale. Là, ils vont devoir composer avec les autochtones, des morts-vivants, des pirates assoiffés d'or, sans oublier la créature à l'origine des disparitions et la destruction de leur propre navire.

Les trois premières pages du livret sont une introduction détaillant l'histoire et le synopsis du scénario. S'y trouve aussi un tableau résumant les différentes rencontres du module. Les 33 pages suivantes présentent la succession de rencontres et de lieux visités. Enfin, 17 pages d'appendices et d'aides de jeu fournissent les caractéristiques de quelques nouveaux monstres et rencontres aléatoires, des illustrations représentant certains lieux, personnages ou indices du scénario à remettre aux joueurs, ainsi que les plans de divers endroits situés sur l'île tropicale. La carte en couleurs présente, au recto, un plan détaillé de l'île et au verso, le même plan destiné aux joueurs, avec de grandes zones laissées blanches.

Cette fiche a été rédigée le 21 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :