Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du 30 janvier 2017La Baronnie d'Or était bien décidée à rester neutre. De même que le Trône de Corail. Tous les deux observaient avec inquiétude l'affrontement qui se préparait. Les ambitions du Duché Carmin se heurtaient aux plans du Règne Céleste alors que le Matriarcat pourpre s'étendait sur les forêts que convoitait le Royaume Émeraude. Et tous s’étaient lancés dans une course aux armements. Le Règne Céleste avait désormais des arbalétriers et développait la prospérité nécessaire pour les entretenir, le Matriarcat élevait des montures volantes alors que le Royaume Émeraude volait des technologies à tous ses voisins. Quant au Duché Carmin, il se contentait de lever de plus en plus d'armées. Tous se finançaient en pillant les ruines de l'age précédent, et dans les décombres des cités de ce qui avait été l'Empire d'Hyperboréa, ils essayaient de trouver les secrets et les trésors qui leur donnerait sur leurs voisins la suprématie qu'ils recherchaient. Et ce qu'il restaient encore de la capitale était une cible de choix, une masse de butin et un impact politique considérable. Être celui qui avait fait tomber la cité éternelle, quel prestige, et quel choc pour les adversaires ! Les quatre armées progressaient donc vers ce qui avait été le centre d'un puissant empire. Les affrontements désormais représentaient souvent une simple tentative de ne pas se faire distancer dans une sorte de course au ralenti. Évidemment, les esprits maléfiques qui avait marqué la fin de l'empire, voire qui l'avaient causée, entravaient quelque peu les progrès de la reconquête des ruines, mais les armées forçaient le passage, à tout prix, suivant les ordres de leurs chefs. L'enjeu était de retrouver la bibliothèque perdue de l'Empereur, celle dont on disait qu'elle contenait les ouvrages de magie et de stratégie les plus élaborés, porteurs d'un savoir aujourd'hui en voie de disparition. Les secrets de League of Adventures, les magies de D&D 5, les mystères de Monkey, les stratégies de Soleil Noir, la survie dans Mutant Epoch, l'exploration de Symbaroum, les créatures étranges de Apes Victorious et les démons de Hellywood, tout cela ferait de leur détenteur le nouvel empereur. Et aucun des prétendants ne semblait prêt à y renoncer.
(1210 jeux, 12303 ouvrages, 27 systèmes, 15430 critiques, 483 jeux amateurs, 1098 éditeurs, 2201 bios, 4840 utilisateurs) |