Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Monkey

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Monkey est une adaptation ludique de la légende chinoise du Roi-Singe, telle qu'apparue dans le classique de la littérature chinoise La Pérégrination vers l'Ouest. Celui-ci relate le voyage d'un moine taôiste vers les régions occidentales pour en ramener des sutras, avec l'aide du Roi-Singe Sun-Wukong, et les aventures de celui-ci dans ses démêlés avec l'Empereur de Jade et la bureaucratie céleste d'un côté, le Bouddha et les bodhisattvas de l'autre.

Les joueurs incarneront des personnages immortels : des esprits animaux (tels le Roi-Singe), divinités locales (d'un lac ou d'une montagne, par exemple), démon, immortel céleste ou sages transcendés. Ces immortels, d'une façon ou d'une autre, ont encouru la défaveur des dieux et ont été exilés sur Terre pour y expier leur faute, et vont devoir se racheter pour regagner leur domaine, paradis ou enfer. Les personnages sont définis par des compétences, réparties en trois domaines (Intellect, Corps, Esprit), des Attitudes, des paires de traits bâties sur le mode Yin/Yang (Silencieux/bruyant, maladroit/agile, etc.) et des pouvoirs magiques. Les compétences ont un rang de 1 -novice- à 7 -grand maître-. Le personnage est également complété par sa Vertu (comment le voit le paradis, de 0 à 6), une Faute qu'il a commise et sa Fortune (mélange de sa chance et de son expérience).

Le système de résolution des actions utilise des paquets de 54 cartes. Chaque parti (adversaire ou obstacle) tire de son paquet un nombre de cartes égal au rang de sa compétence (éventuellement modifié par divers facteurs comme l'Attitude) et fait le total de ses cartes (les jokers comptant pour 20). Celui qui a le total le plus élevé l'emporte. Dans le cas d'action Dramatique, plus importante, chaque tirage de cartes donné un Coup au perdant, le premier infligeant trois Coups à son adversaire emportant la confrontation. Les règles prévoient la détermination du degré de réussite ou d'échec en fonction des rapports entre les totaux.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Monkey
première édition
Livre de baseaoût 2010D101 GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 16 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...