Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Lion Rampant

Références

  • Adresse Physique : , Northfield, MN
  • Pays : USA
  • Statut Actuel : Fermé

Historique

Fondé en 1987 par Jonathan Tweet et Mark Rein*Hagen. Le logo de la maison d'édition est d'ailleurs le même que le St Olaf's College de Northfield, où tous les deux étudient à l'époque. Le premier jeu de rôle développé par l'éditeur sera Ars Magica, à la fin de 1987, avec notamment l'apport de Lisa Stevens, collaboratrice de la première heure, et elle aussi issue du St Olaf's College.

L'éditeur développera alors pendant quelques années le jeu, ainsi que quelques idées alternatives des fondateurs sous la forme de jeux de cartes ou de plateau. Ils fourniront aussi des soumissions à un petit magazine de l'époque, White Wolf Magazine. En 1990, après le départ de Johathan Tweet, Lion Rampant se déplace vers la Georgie. John Nephew quitte alors lui aussi l'éditeur dont il a été le président, préférant rester au Minnesota, où il fonde Atlas Games.

En Georgie, l'éditeur s'est rapproché de l'Alabama et des auteurs du White Wolf Magazine. White Wolf Publishing et Lion Rampant finissent alors par fusionner en 1990. Fusion dont l'annonce est faite dans le White Wolf magazine numéro 24.

Les idées de Mark Rein*Hagen et des autres membres de Lion Rampant seront alors en parties développées par White Wolf dans Vampire, la Mascarade, qui se voulait à l'origine une version contemporaine de Ars Magica.

L'actualité de l'éditeur sur le site

Afficher tous les Ouvrages publiés

Jeux Edités

Titre (VO) de la gamme
Titre (VT) de la gamme
Ouvrages
Critiques
Ars MagicaArs Magica913

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 mai 2010.