Yvonig 'Yg' Le Corre

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1975
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai un parcours de rôliste que je pense très classique : livres dont vous êtes le héros, dans la collection Gallimard il y avait une pub pour l’Oeil Noir, et un Noël plus tard ça y est c'était parti pour la passion JdR. D'abord juste avec mon frangin, puis avec d'autres ados de la commune d'à côté, qui sont devenus nos meilleurs potes. On allait chez eux le dimanche en vélo pour faire du Warhammer, Stormbringer, Star Wars, Rolemaster/JRTM, Appel de Chtulhu ou bien du foot quand il faisait beau. Depuis j'ai toujours joué régulièrement, et ai pu tester de très nombreuses références, avant de tomber sur Rêve de Dragon, qui reste mon jeu préféré tant il est agréable à lire.

A mon arrivé sur Rennes j'ai rencontré Julien Bès et Stéphane via des rencontres de rôlistes les premiers mardis du mois au bar le Grimoire (qui n'existe plus, ne cherchez pas), via le yahoo group rennes-jdr-gn. C'était en 2000 environ, et depuis on joue à peu près tous les mercredis soir, avec Simon et Nadia qui nous ont rejoint ensuite, et ça dure toujours. Pas mal de RdD, du Shaan, du Warhammer, Polaris, COPS, et plein d'autres. En parallèle je papillonne aussi sur d'autres tables, mais aucune de façon aussi assidue que celle du mercredi.

C'est donc pour mon pote Julien que j'ai écrit le scénario "Le Dévoreur", pour qu'il puisse enfin jouer à son jeu favori. Il n'avait pas vocation à être édité, mais comme Shaan c'est le partage, et que la communauté est incroyable sur ce jeu, j'ai accepté sans souci qu'il apparaisse dans un supplément. Je ne suis donc pas un pro du JdR, j'ai un vrai métier sérieux à côté (même si, on est d'accord "On joue là, c'est sérieux").

En ce moment (octobre 2018) je participe à l'élaboration d'un JdR centré sur les Drows. Je ne sais pas si ça sortira un jour, mais se confronter à un tel projet permet de se rendre compte de la difficulté d'écrire un jeu, de transmettre une vision et une envie de faire jouer dans un univers qui se trouve d'abord dans la tête de quelqu'un. Je suis donc admiratif des auteurs qui y parviennent et je finirai en leur adressant à eux, ainsi qu'à tout ceux qui contribuent à nous sortir ces jeux extraordinaires, un grand merci.

Message/citation perso : "Que faites-vous ? Pendant que vous réfléchissez je me refais une crêpe."

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Itinérances - Tome 1
première édition
décembre 2017ShaanOriGames

Cette bio a été rédigée le 17 mai 2018.  Dernière mise à jour le 8 octobre 2018.