Uko Smith

Illustrateur

Identité

Biographie

Uko Smith, un natif de Washigton DC qui vit maintenant à Columbus (Ohio), est diplômé du College of Art and Design de Columbus avec diplôme principal en illustration/graphisme, et secondaire en mode. Uko est connu pour son style unique grâce à ses pinup érotiques et son style de dessin sensuel. Les collectionneurs et les admirateurs de ses dessins ont pu remarquer son utilisation particulière des lignes et ses réalisations stylisées. Cherchant toujours à rendre ses dessins différents des autres sur le marché, il mêle son style du graphisme et de l'illustration en un ensemble vraiment unique qui le sépare complètement des autres.

Comme toujours admiratif des formes féminines, Uko porte beaucoup d'attention aux émotions et à l'aspect séduisant de ses femelles, que ce soit les graphismes des yeux, cheveux ou vêtements avec lesquels il les pare (quand il y en a). Son attraction pour les formes féminines "vient du temps où, jeune enfant, je regardais des tas de livres de Frazetta et de Playboys" comme il le raconte.

Parmi les acheteurs de ses dessins on trouvera Julie Strain, Veronika du musée Echo et d'autres modèles notables de l'industrie et des adeptes du dessin de pinup. Uko a édité quatre portfolios intitulés "Visions of Erotica", illustrant les thèmes d'obsession, de mode et de modèles nus. Il y a un thème commun dans tous ses dessins, c'est que les femmes qu'il dépeint ont toujours en elle une forte féminité.

Non seulement c'est un dessinateur à succès sur le marché du dessin érotique, Uko a aussi été édité dans le domaine des comics et de l'industrie du JdR. Après avoir été la vedette du numéro de novembre 2005 de Heavy Metal, la popularité d'Uko progresse régulièrement pour devenir solide sur ce marché. Uko a récemment achevé un comic mettant en vedette la professionnelle de culturisme Colette Nelson. Avec le succès de son travail, un comic en ligne reprenant l'une de ses créations sera disponible sur son site, au titre de Salem Erotica.

Traduit (avril 2006) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Aberrant
première édition
janvier 1999AberrantWhite Wolf
Aberrant
première édition
juillet 2004D20 - AberrantSword & Sorcery Studio
Aberrant
première édition limitée
janvier 1999AberrantWhite Wolf
GM's Kit
première édition
février 2011Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Players Guide
première édition
janvier 1999TrinityWhite Wolf
Storyteller Screen
première édition
janvier 1999AberrantWhite Wolf
Teragen
première édition
janvier 2000AberrantWhite Wolf
Year One
première édition
janvier 1999AberrantWhite Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.