Tyler Jenkins

Illustrateur

Identité

Biographie

Tyler & Hilary Jenkins sont un couple d'illustrateurs qui travaillent ensemble. Aussi préfèrent-ils mettre en avant leur entreprise, Blacksheep Studios, plutôt que leurs individualités. C'est pourquoi on trouvera une même biographie pour les deux personnes, bio tirée en majeure partie de leur site, avec leur aimable autorisation.

Blacksheep Studios Inc. est un studio d'illustration et de création graphique qui s'est monté il y a quelques petits mois (en août 2007). Ses fondateurs, propriétaires et adeptes sont deux illustrateurs, Tyler et Hilary Jenkins. Leur spécialité partagée est l'illustration narrative, inspirée par leur long intérêt pour les histoires illustrées tant pour les enfants que pour les adultes.

Hilary Jenkins est née sur la côté ouest du Canada. Avec son enfance passée sur l'une des îles du golfe les plus perdues, où les générateurs d'électricité individuels étaient la règle, l'enthousiasme de Hilary pour le dessin fleurit sans distraction. Un bon sens de l'observation et un entraînement assidu amenèrent en fin de compte à l'obtention réussie d'une licence de création en communication visuelle à l'Alberta College of Art and Design. Dans une synthèse appropriée à son expérience éducative et ses joyeux souvenirs d'enfance, Hilary crée des images fantasques, lyriques et douces.

Tyler Jenkins n'est pas né sur la côte mais il eut la chance qu'Hilary vint à Calgary pour son diplôme, car c'est à l'école d'Alberta qu'ils se rencontrèrent. L'éducation de Tyler est émaillée de nombreux programmes et universités ; une indication éloquente d'un intérêt pour tout et un enthousiasme pour n'importe quoi. Ironiquement, ce fut avec sa première passion, l'illustration, qu'il trouva moyen de tremper à tous les sujets. Ayant achevé une licence de création en communication visuelle, Tyler lie un intérêt profond pour la réalité au ferme penchant pour le fantastique ; restant un fidèle allié d'une image sans doute conditionnée mais sauvagement imaginative.

Bien que l'illustration encourage une carrière de solitaire, le lien marital sembla un appel tentant pour un effort conjugué. En plus des bénéfices manifestes des ressources partagées, la notion offrait un avantage esthétique multiple. Le premier élément en est que la mise en commun de la vision artistique, malgré l'individualité du style comme de l'approche, est un éthos partagé, ou mentalité derrière chaque illustration. Que Tyler imprime des couches de couleur transparente par-dessus un crayonné manuel et rugueux, ou que Hilary traduise un dessin en utilisant des crayons de couleur ou des huiles, la concentration sur la transmission de l'histoire sous-jacente reste toujours constante. Bien que les détails soient propres à chacun, cette emphase partagée fournit une cohérence établie.

Le deuxième élément est celui de la critique réciproque. Bien que travaillant indépendamment, chacun peut agir comme cobaye/critique et "contrôle de qualité" pour l'autre. L'emphase artistique partagée et la passion primordiale offrent une compréhension commune des objectifs que chacun essaye d'atteindre dans son propre travail, et permet un oeil critique et compréhensif.

Blacksheep Studios offre les forces alliées de deux illustrateurs. Avec du travail trempé sur la forge brûlante de la réflexion commune, le résultat final n'en est que plus solide.

Sinon les jeux préférés de Hilary et Tyler sont Magic l'Assemblée et le jeu de cartes à collectionner l'Appel de Cthulhu. Mais ils jouent surtout à des jeux sur table maison de stratégie avec figurines. Leurs loisirs sont le dessin et passer du temps en famille. Et ils commencent maintenant (octobre 2007) à pénétrer dans le monde des comics.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Elric de Melniboné
première édition
août 2009Elric de MelnibonéMongoose Publishing
Elric of Melniboné
première édition
août 2007Elric de MelnibonéMongoose Publishing
Houses of Hermes : True Lineages
première édition
avril 2005Ars MagicaAtlas Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.