Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Steven Trustrum

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer il y a loooongtemps à l'époque de l'école primaire. Je faisais toujours le meneur de jeu et j'étais toujours plus intéressé à raconter l'histoire - créer des nouveaux personnages et de nouveaux mondes - plutôt qu'être joueur. Depuis j'ai toujours été meneur de jeu - presque vingt ans (fin 2003) maintenant.

J'ai débuté dans l'industrie en participant à la liste de diffusion Palladium. J'étais l'un des quelques inscrits prolixes qui aimaient partager leurs créations avec toute la liste ; aussi quand Palladium Books annonça qu'ils mettaient en place un périodique pour la publication des fans, "The Rifter", un certain nombre de gens suggérèrent que je pourrais être un choix évident, donc que je devrais proposer quelque chose. J'étais au milieu des examens et je n'avais pas beaucoup de temps, alors j'ai bricolé quelque chose de nouveau en quinze minutes environ et je l'ai proposé. A ma grande surprise, il fut accepté et publié.

J'ai continué à faire des propositions, et chaque fois j'étais édité. J'en suis arrivé au point où Palladium Books m'envoya un courriel me disant qu'ils voulaient que je m'essaye à un manuscrit complet, pour que j'arrête d'écrire dans "The Rifter", ce qui donnerait ainsi des occasions à d'autres personnes de se faire publier. Les choses n'ont pas vraiment marché avec Palladium Books, mais ce fut le tremplin qui lança ma carrière, et mon travail limité pour eux me fit gagner une surprenante quantité de reconnaissance, qui poussa vite d'autres compagnies à me demander d'essayer avec elles.

Depuis j'ai eu le plaisir de rencontrer, parler, et à quelques rares occasions, travailler avec quelques-uns des gens les plus talentueux de l'industrie. Ces dernières années j'ai trouvé de plus en plus de temps pour travailler ma prose, ce qui m'a permis de prendre plus de travail pour différentes compagnies, augmentant ainsi le nombre de gens dans l'industrie que je compte parmi mes connaissances et amis.

Jusqu'à présent (fin 2003) j'ai écrit essentiellement des suppléments d20, mais j'ai touché un peu au Trinary System de BBrack, ainsi qu'au Hero System. J'ai lancé récemment ma propre petite maison d'édition de jeux, Misfit Studios, dans l'espoir d'explorer de nouvelles voies de créativité, et mes idées et principes ont attiré autour de moi quelques personnes très douées et imaginatives. Je ne pourrais pas être plus heureux sur la manière dont les choses se déroulent, même si je dois toujours avoir un boulot ordinaire pour payer les factures (pour l'instant, en tout cas).

A présent (fin 2003) je travaille au premier supplément de Misfit Studios, un cadre de super-héros multi-systèmes que j'espère sortir fin 2004 ou début 2005. Je prends mon temps avec lui pour être sûr qu'il est bien fait, mais je continue à travailler en indépendant pour d'autres compagnies (hé, comment croyez-vous que je paye ce sale type ?). Tout occupé que je sois, je prends quand même le temps de jouer chaque semaine, même si j'en profite pour tester mes suppléments avec mon groupe de joueurs.

Quelques autres infos personnelles sont disponibles sur mon site.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Child of Set
première édition
février 2005Conan OGLMisfit Studios
Deep Wilder
première édition
février 2005Conan OGLMisfit Studios
Hawk Eye
première édition
février 2005Conan OGLMisfit Studios
Heroes & Villains Vol. 1
première édition
juin 2011DC AdventuresGreen Ronin Publishing
Heroes & Villains Vol. 2
première édition
mars 2012DC AdventuresGreen Ronin Publishing
Rifter #1 (The)
première édition
janvier 1998RiftsPalladium Books
Rifter #2 (The)
première édition, première impression
avril 1998RiftsPalladium Books
Rifter #3 (The)
première édition, première impression
juillet 1998RiftsPalladium Books
Sea Devil
première édition
février 2005Conan OGLMisfit Studios

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.