Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Stephen Hickman

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Stephen Hickman fait des illustrations de science-fiction et de fantastique depuis plus de vingt ans. Son travail s'inspire des oeuvres de maîtres du fantastique et de la science-fiction - J.R.R. Tolkien, H.P. Lovecraft, A. Merritt, Edgar Rice Burroughs et Clark Ashton Smith. Ses illustrations ont servi comme couvertures pour de nombreux auteurs contemporains, dont Stephen Brust, Tom Cool, Gordon Dickson, David Drake, Harlan Ellison, Robert Heinlein, Anne McCaffrey, Larry Niven, et Steve Stirling. Les dessins de Hickman lui ont valu les félicitations de la critique.

Depuis 1976 Hickman a dessiné environ 350 couvertures pour Ace, Baen, Ballantine, Bantam, Berkeley, Dell, Del Rey, Doubleday, Phage Press, Tor, et Warren Publications. En 1988 Hickman écrivit The Lemurian Stone (Ace Books), qui forma la base de ses illustrations Pharazar Mythos ; The Lion Pavillion en est un exemple, réédité, ainsi que The Archers, dans l'édition 1994 de Spectrum.

En 1994 il obtint le prix Hugo à la Convention Mondiale de Science-Fiction, pour le livret commémoratif de timbres spatiaux fantastiques (du service postal des USA), première reconnaissance officielle du style de la science-fiction par le gouvernement.

En 1996, Hickman créa la statuette de Cthulhu, d'après une précédente illustration de couverture réalisée pour le récit de H.P. Lovecraft, L'Appel de Cthulhu (Baen Books). La statuette fut fabriquée et vendue par Bowen Designs. Une seconde édition est maintenant disponible, ainsi qu'un buste de Lovecraft lui-même.

Traduit d'après le site de l'auteur (où ses dessins sont progressivement exposés), avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Adventures on the High Seas
première édition, quatrième impression
novembre 1992PalladiumPalladium Books
Amber
première édition
août 1991AmbrePhage Press
Creatures & Treasures II
première édition
janvier 1989RolemasterIron Crown Enterprises (ICE)
Elemental Companion
première édition
janvier 1989RolemasterIron Crown Enterprises (ICE)
Sky Point & Vivane
première édition
janvier 1995EarthdawnFASA Corporation

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.