J'ai commencé à jouer à Donjons & Dragons, c'était alors en 1978, avec quelques amis à l'école. A l'époque c'était le seul jeu de son genre que nous connaissions et j'en suis tout de suite tombé amoureux. Je m'intéressais déjà à la fantasy et je lisais toute sorte de fantasy et de comics avec enthousiasme - bien que, contrairement à mes amis, je ne m'intéressais pas aux super-héros. J'aimais le sword & sorcery et une enfance passée en Europe rendait les montagnes et châteaux gothiques plus séduisants pour moi que les gratte-ciel et les hommes en collants.
J'ai toujours dessiné, griffonné et peint pour le plaisir et ma propre distraction. Quand j'ai eu pour la première fois un exemplaire du Monster Manual de Gary Gygax (qui je crois fut publié en 1978-1979) j'ai été hypnotisé. Presque tous les monstres étaient illustrés. Les démons et diables étaient particulièrement intéressants. J'ai vite commencé à dessiner et créer mes propres monstruosités.
Des années plus tard je griffonnais encore mes monstres et monstruosités pour le plaisir, quand j'ai été contacté et on m'a demandé de fournir des illustrations noir & blanc pour le livre d'une relation. Le livre n'a jamais décollé, mais j'ai eu tellement de plaisir à faire les dessins que j'ai continué et j'ai envoyé des échantillons aux divers éditeurs d20.
Mes héros dessinateurs comprennent David Trampier, Arthur Rackham, Erol Otus, Sidney Simes et Jack Kirby.
Je ne vis pas de ces dessins : c'est un travail de passionné. Malheureusement, de récents niveaux de responsabilité m'ont forcé à une semi-retraite. A présent (novembre 2007) je ne dessine ni ne peins plus pour être édité. Cela changera peut-être à l'avenir.
Pour en savoir plus, une interview est disponible sur la toile :
http://www.megaflowgraphics.com/NinjaMountain/NinjaMountain040b.mp3
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 29 novembre 2009.