Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Solaris

Auteur

Identité

Biographie

Mon premier contact avec le jeu de rôle : des livres dont vous êtes le héros, "faits maison" par un copain de classe ; j'étais en 6e. Ensuite, au lycée, 1er scénario en tant que joueur, puis comme MJ sur un JdR fait maison par des potes. J'ai alors intégré le club de JdR du lycée.

Depuis, je suis un rôliste régulier avec une nette préférence pour maîtriser. Je préfère les jeux aux règles simples (mais pas simplistes), qui privilégient le jeu de personnages et l'action, à la place des règles. C'est pourquoi je ne suis pas fan de D&D, même s'il m'arrive d'y jouer : trop "technique".

Mes jeux préférés sont Guildes QdO, Shaan et Fading Suns. Mes derniers coups de coeur comme MJ sont Trinités et l'Appel de Chtulhu V6 : deux merveilles. Sinon je joue à peu près à tout, le style du MJ étant souvent plus important que le jeu choisi. Je fréquente régulièrement une association de JdR en Cornouaille.

Parallèlement à tout ça, j'ai créé des aides de jeu que j'ai mises sur le Sden et sur mon blog rôlistique. Celle dont je suis le plus fier est pour les Pirates de RAS et mon idée est de constituer des bréviaires Trinités spécifiques à la Bretagne. Mais je fais parfois d'autres aides de jeu pour les jdrs quxquels j'ai l'occasion de maîtriser.

En ce qui concerne le monde pro, je n'en suis qu'à mes débuts. J'ai écrit quelques bricoles pour des PDF pour Trinités et deux corrections d'ouvrage.

Mon dernier coup de coeur est pour le système Brigandyne, qui, avec son pdf spécifique, me permet enfin de maîtriser le très bon Nightprowler 2.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Il Foglio Codex Prima
première édition
avril 2019StrisciaAuto-édition
Mancies IV : Année 2003
première édition
février 2010Trinités12 Singes (Les)
Mancies V : Année 2004
première édition
février 2011Trinités12 Singes (Les)
Mancies VI : Année 2005
première édition
janvier 2012Trinités12 Singes (Les)
Sden Squad
première édition
janvier 2006R.A.S.Julien Nicolas et Baudoin Thomas
Terres d'Exil, volume premier
première édition
mai 2019StrisciaAuto-édition

Cette bio a été rédigée le 23 février 2010.  Dernière mise à jour le 24 mars 2016.