Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Sean Andrew Murray

Illustrateur

Identité

Biographie

Sean Andrew Murray est un illustrateur freelance primé, un créateur visuel, un auteur et un enseignant qui travaille dans l'industrie du loisir depuis plus de quinze ans. Sean a passé le plus gros de sa carrière comme créateur visuel de jeu vidéo, en travaillant sur des titres comme Dungeons & Dragons Online, The Lord of the Rings Online, Ultima Online, Kingdoms of Amalur: Reckoning, et deux projets non encore sortis chez Harmonix Music Systems.

Sa liste de clients freelance comprend : Dreamworks, Legendary Pictures (Guillermo Del Toro), Disney-Hyperion Publishing, Travis Beacham (auteur de Pacific Rim), Sideshow Collectibles, Wizards of the Coast (Dungeons and Dragons Online, Magic : l'Assemblée), Lego, EA Games, Privateer Press, Fantasy Flight Games, White Wolf Games, ImagineFX magazine, Steve Jackson Games, FableVision et 3DTotal.

Sean fut finaliste dans la compétition annuelle pour la médaille du 20e Spectrum: The Best in Contemporary Fantastic Art. Ses dessins ont été choisis dans sept Spectrum annuels et ils ont également figuré dans ImagineFX magazine, Kotaku.com, EXPOSÉ, et Prime – The Definitive Digital Art Collection. Sean fut nominé pour le célèbre prix d'illustration Chesley, catégorie "illustration noir et blanc". Il a également gagné une médaille d'argent et une médaille de bronze de la Société d'Illustrateurs de Los Angeles en 2015.

Elève de l'université de Syracuse, il a enseigné dans les sections d'illustration du Maryland Institute College of Art (MICA) et à l'université de Syracuse. A l'occasion il fait aussi d'intenses séminaires en ligne de six semaines sur le sujet de "la création de monde pour les créateurs visuels et illustrateurs".

Récemment, Sean a commencé à travailler sur plusieurs projets pour le directeur de film, producteur et auteur visionnaire Guillermo Del Toro, y compris une série télévisée du nom de Killing on Carnival Row, un projet non annoncé pour Dreamworks Animation, et un roman illustré pour jeunes adultes intitulé Trollhunters qui fut publié à l'été 2015.

La réalisation du livre de fantasy illustré de Sean, Gateway: The Book of Wizards, fut financée avec succès par une campagne Kickstarter de 2012. Le livre était un abécédaire pour un monde de fantasy centré sur une énorme cité du nom de Gateway, sur laquelle Sean travaille dans ses carnets de croquis depuis plus de 15 ans.

Après la sortie du Book of Wizards, Sean commença à travailler sur plusieurs idées pour des nouveaux projets Gateway. Lui et son ancien collègue John Hawkins, auteur principal du jeu vidéo à grand succès DomiNations, discutèrent d'une collaboration possible. Avec l'aide de la partenaire de conception de John et extraordinaire auteur de jeu Michelle Menard, tous trois développèrent un prototype de jeu de cartes intitulé Gateway: Uprising, qui combine la construction d'un jeu de cartes avec un jeu de plateau de contrôle territorial.

Sean est en train (mars 2017) de travailler dur à finir les dessins originaux de la version finale de Gateway: Uprising, et il travaille sur les premières étapes de futurs projets de jeu inspirés par le monde de Gateway.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Final Testament
première édition
janvier 2013Only WarFantasy Flight Games (FFG)
Only War
première édition
janvier 2013Only WarFantasy Flight Games (FFG)

Cette bio a été rédigée le 27 mars 2013.  Dernière mise à jour le 5 mars 2017.