Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Sam Liu

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Originaire de la région de la baie de San Francisco, j'ai eu le bac au lycée Carlmont, à Belmont (Californie) J'ai obtenu un diplôme des Beaux-Arts à l'université californienne Santa Cruz, et ensuite je suis allé à Art Center College of Design, à Pasadena, où j'ai passé trois ans pour un diplôme d'Illustration.

Après mes études, j'ai travaillé dans l'industrie qui m'avait apporté tant de joie et d'inspiration dans ma jeunesse : les comics. A cette époque j'ai travaillé comme crayonneur pour Extreme Studios et d'autres compagnies comme :
- Dark Horse Comics
- Image Comics
- Marvel Comics
- Wildstorm Productions
- Awesome Entertainment

Au printemps 1996 j'ai changé ma carrière pour travailler dans l'animation, et j'ai dirigé plusieurs projets avec Sony Animation dans Culver City (Los Angeles). Les films comprennent : Extreme Ghostbusters, Godzilla : the Series, Roughnecks : the Starship Troopers Chronicles, Max Steel, et Heavy Gear.

En août 2000, j'ai démarré une compagnie internet d'animation flash avec Jeff Matsuda et d'autres amis de l'industrie, et nous avons monté 3 Birds Entertainment. A l'époque nous avons obtenu des contrats avec Z.com d'Oliver Stone et Jerry Bruckheimer, et nous avons aussi conçu "Gary the Rat" de Kelsey Grammer, pour Mediatrip.com de Joe Roth, et nous avons aussi dirigé et animé les trois premiers épisodes. Par chance j'ai aussi eu l'occasion de faire des parties de storyboard d'un pilote grandeur nature pour le studio TIG Productions.

Malheureusement, l'industrie de l'animation flash internet a plongé quelques mois après, et la compagnie décida de fermer.

En janvier 2001, on m'a offert un boulot de graphiste chez Sony Computer Entertainment of America (SCEA), à San Diego. J'ai alors appris un peu de Maya et en fin de compte, Photoshop. J'ai travaillé sur le jeu "The Mark of Kri" pour la Playstation 2 et j'ai aussi fait des graphiques pour un jeu annulé, et des dessins de personnages pour un jeu qui est encore en cours de production.

En décembre 2002, j'ai eu la chance de me voir offrir un poste chez Sony Online (SOE) pour faire des graphiques et des modèles pour le nouveau jeu Everquest 2. C'est ainsi qu'à présent (2003) je fais des jeux pour PC et que j'essaye de m'habituer à la musique des années 80 TOUT LE TEMPS !

Bien que pour le moment je travaille à plein temps pour SOE, je fais aussi dans mon temps libre du travail en indépendant. Comme : illustrations, conception graphique et de personnages, storyboard, ainsi que oui, des comics ! ... je les aime toujours, que voulez-vous ! :)

Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Caste Book : Twilight
première édition
janvier 2002ExaltésWhite Wolf
Cyberpunk
première édition
janvier 1988CyberpunkR. Talsorian Games
Cyberpunk 2020
deuxième édition révisée, réimpression
avril 2003CyberpunkOriflam
Cyberpunk 2020
deuxième édition révisée
janvier 1990CyberpunkR. Talsorian Games
Cyberpunk 2020
deuxième édition révisée
janvier 1991CyberpunkOriflam
Cyberpunk 2020
deuxième édition révisée, réimpression
janvier 2002CyberpunkR. Talsorian Games
Cyberpunk 2020
deuxième édition révisée
janvier 1995CyberpunkCopernicus Corporation
Dragon-Blooded (The)
première édition
janvier 2002ExaltésWhite Wolf
Hardwired
première édition
janvier 1989CyberpunkR. Talsorian Games
Solo of Fortune
première édition
janvier 1989CyberpunkR. Talsorian Games
Solo of Fortune
première édition
janvier 1990CyberpunkOriflam
Solo of Fortune 2
première édition
janvier 1994CyberpunkR. Talsorian Games
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Blackhand's Street Weapons 2020
première édition
janvier 1995CyberpunkR. Talsorian Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 octobre 2009.