Russell A. Akred

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis né dans le Kansas, où j'ai grandi sans père jusqu'à l'âge de 13 ans. J'ai vécu dans le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, l'Arkansas, l'Indiana, le colorado, l'Ohio. Je suis diplômé de l'école de dessin Herron à Indianapolis (dans l'Indiana).

Ces 25 dernières années, j'ai été mon propre employeur pendant 18 ans. Mon dernier poste d'employé était chez Hasbro, je concevais des emballages pour des figurines Star Wars, Small Soldiers, etc. A présent (mai 2008) je suis graphiste et illustrateur freelance pour plusieurs clients.

J'ai découvert le jeu de rôle en école universitaire avec des amis. Je suis entré dans l'industrie en cherchant du travail chez FASA. J'ai fait des cartes pour Shadowrun (centre-ville de Denver) et des illustrations pour Battletech. Dernièrement j'ai aussi écrit deux scénarios pour Living Greyhawk : Crimson Steeple et White Out. Mais je ne vis pas du jeu de rôle.

Mon jeu préféré, c'est Shadowrun, mais je ne joue pas souvent. Dans mes loisirs, je maîtrise une partie de Pathfinder.

Le travail dont je suis le plus fier, c'est la carte du centre-ville de Denver, car elle a été bien au-delà de ce que FASA croyait possible. Je n'ai pas de projet pour le moment, mais je cherche toujours.

Message pour finir :
"One day I will be proud again."
(Un jour je serai à nouveau fier de moi.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Aztlan + Denver
première édition
décembre 2011ShadowrunBlack Book Editions
Denver - The City of Shadows
première édition
janvier 1994ShadowrunFASA Corporation
Jade Falcon Sourcebook
première édition
janvier 1992TechnoguerriersFASA Corporation

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.