Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Jade Falcon Sourcebook

.

Références

  • Gamme : Technoguerriers / Mechwarrior
  • Sous-gamme : Battletech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-55560-172-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 108 pages avec un encart de 8 planches couleur.

Description

Après le Sourcebook sur le Clan Wolf, voici les Jade Falcon sous la lentille du microscope. Le texte en est rédigé par l'équipage du Outbound Light, le jumpship de l'Explorer Corps capturé par les clans. Ils ont été admis au sein du clan Jade Falcon en tant qu'observateurs après leur capture et ont donc pu voir la société des Jade Falcon de l'intérieur. Normalement conçu pour le jeu de plateau Classic Battletech, il s'agit ici d'un supplément de contexte avec seulement 5 pages concernant le jeu de plateau.

Le supplément s'ouvre sur l'histoire du Clan Jade Falcon, depuis l'exil de l'armée du Général Kerensky, jusqu'à la bataille de Tukayyid qui stoppa l'avancée des clans en 3052. Sont donc décrits sur 26 pages les personnages qui ont modelé le clan, les origines de ses inimitiés avec le Clan Wolf et les raisons de son rôle de porte-drapeau du mouvement "Crusader". On lit aussi le déroulement des vagues d'assaut dans le couloir d'invasion Jade Falcon, tout en analysant les choix logistiques qui arrêteront l'élan de la conquête Jade Falcon.

Puis, sur 9 pages, s'étale par ordre alphabétique la liste de tous les mondes de la Sphère Intérieure occupés par le clan, avec la date de conquête, les forces Jade Falcon et locales impliquées dans la bataille, et quelques sites de combat accompagnés de quelques lignes sur le déroulement des batailles.

Sur 49 pages sont détaillés la structure et l'ordre de bataille complet des forces Clan Jade Falcon ayant participé à la Croisade. La précision du détail descend jusqu'aux noms des mechwarriors et ce qu'ils pilotent, leur insigne d'unité, et un court descriptif des chefs et personnages marquants. On note le nombre de blessés et de tués dans la bataille de Tukkayid...

A la fin se trouvent deux annexes :
- les caractéristiques et un descriptif illustré de 4 nouveaux 'Mech, chacun sur deux pages
- un glossaire du vocabulaire des clans, sur 4 pages. Il s'agit du même lexique que celui du Wolf Clan Sourcebook

Un placard de 8 pages en couleurs sur papier glacier se trouve au centre de l'ouvrage et détaille les insignes et uniformes du clan, quelques schémas de camouflage et deux illustrations pleine page.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 octobre 2014.

Critiques

Rappar  

Cet ouvrage est un niveau, voire deux, au-dessous du Clan Wolf. D'abord, pour les informations sur les clans eux-mêmes, vous êtes renvoyé sur le Clan Wolf sourcebook. Ensuite, les Jades Falcons sont beaucoup plus monolithiques, et moins complexes que les Wolfs, ce qui rend leur histoire et leur description bien moins intéressantes.

D'ailleurs on a 26 pages d'historique contre 48 pages d'ordre de bataille...

Enfin, il n'y a PAS d'informations sur les mondes d'origine du clan... Un comble! Des détails que l'on trouvera dans "Crusader Clans". Ou alors, pour économiser, procurez-vous "The Clans, Warriors of Kerensky".

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques