Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Rolf Mohr

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis créateur visuel et directeur artistique pour des jeux vidéo, la conception de film et de jouet, ayant passé quelques 25 ans pour des compagnies de loisir majeures comme Telltale Games, Battlecry Studios, Certain Affinity, Disney Junction Point Studios, Insomniac Games, Dreamworks Interactive, Sony Computer Entertainment, Digital Domain, HBO, Hasbro, Rooster Teeth et Blur Studio. Dans ma carrière j'ai eu divers rôles comme créateur visuel, directeur artistique, dessinateur de storyboards (scénarimages), et dessinateur d'environnements. J'ai fait des couvertures de livre comme Reach for Tomorrow d'Arthur C. Clarke, et des illustrations pour des compagnies de jeu comme Games Workshop, Fantasy Forge, R. Talsorian et Archon Gaming. J'ai aussi participé à des bandes dessinées, des parcs à thème et "projets spéciaux" de films de jouet pour Hasbro.

Quand j'étais gamin, à l'école je faisais partie d'un petit groupe d'amis geeks qui se passionnaient de Seigneur des Anneaux et de wargame sur table en utilisant des figurines de métal comme Minifigs, etc. Un ami en particulier était obsédé par l'histoire militaire et il aimait jouer aux batailles historiques. J'utilisais aussi des règles de JdR comme Space Patrol qui mélangeait des éléments de science-fiction comme Starship Troopers avec de la fantasy, pour jouer à une espèce de version modifiée de D&D.

Des années plus tard je suis allé à l'université de Nottingham, qui se trouve être la ville où réside Games Workshop. Je leur ai envoyé mon portfolio et j'ai fait quelques illustrations en freelance et j'ai travaillé en interne sur Space Fleet, à faire des illustrations pour White Dwarf ainsi que les dessins de façade pour les bâtiments fournis dans la boîte.

Ces jours-ci (décembre 2017) je travaille surtout dans les jeux vidéo et je joue ou travaille très rarement sur des trucs de JdR, mais récemment j'ai aimé faire quelques illustrations pour John Carter de Modiphius. Je pense que le dessin de JdR préféré que j'ai fait est celui de Rough Guide to the UK de Talsorian, une version cyberpunk de la Grande-Bretagne. Je pense que c'est une image frappante, emblématique.

Dans mon temps libre j'écris des idées de scénario de film et je travaille sur un projet de bande dessinée qui s'appelle Heionarch. Je fais en ce moment des illustrations pour le Kickstarter John Carter de Modiphius et je prévois de faire un Patreon pour mon projet de bande dessinée.

A tous :
"Talking of which, please visit my Patreon page! Even if you don't want to sponsor me you can sign up and follow without any charge. :)"
(En parlant de ça, merci de visiter ma page Patreon ! Même si vous ne voulez pas me financer vous pouvez vous inscrire et suivre sans rien payer. :) )

Concernant les interviews, je n'en véritablement aucune concernant les JdR sur lesquels j'ai travaillé. La chose la plus intéressante doit être ma participation à une paire de films qui n'ont jamais vu le jour, comme Superman Lives et Cowboys & Aliens :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Noir
première édition
janvier 1996NoirArchon Gaming
Rough Guide to the U.K.
première édition
janvier 1994CyberpunkR. Talsorian Games

Cette bio a été rédigée le 4 septembre 2011.  Dernière mise à jour le 3 décembre 2017.