Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Preston 'Razwit' Stone

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai fait la découverte des JdR lors de ma première année de lycée (2001), en commençant par Rifts, et je ne pouvais plus en avoir assez. J'avais un groupe qui se rassemblait une fois par semaine après l'école, et j'ai même eu un groupe qui se réunissait à la pause midi. J'ai passé pas mal de mon temps libre à développer des nouveaux systèmes de JdR et à maîtriser des campagnes autour d'eux. Je me souviens avoir été comme obsédé par les arts martiaux à l'époque, aussi beaucoup de mes systèmes se concentraient sur le style de combat que vous utilisiez plutôt que la classe ou la race, comme la plupart des JdR.

J'ai pensé longtemps que j'allais travailler dans les jeux vidéo, mais j'ai vraiment développé un amour de la peinture lorsque je suis allé en école universitaire pour le développement de jeux vidéo. Je n'étais pas non plus fan de la direction que les jeux vidéo prenaient et je sentais que je pouvais faire une plus grande impression ailleurs dans le dessin. A cette époque j'étais devenu un très grand fan de Magic l'Assemblée, et j'avais remarqué combien les dessins des cartes étaient chouettes et différents. Je voulais devenir l'un de ces dessinateurs, et j'ai décidé d'essayer de travailler la peinture pour arriver au point où je serais assez bon pour travailler sur des cartes Magic. Cet objectif m'a amené à travailler avec plusieurs compagnies de jeu sur table. A présent (juin 2017) l'illustration de jeux sur table est ma carrière à temps plein.

Mon jeu de société sur table préféré est Magic l'Assemblée. Je ne pense pas qu'aucun jeu sur table n'ait été proche d'être aussi bon, et la plupart des nouveaux jeux de cartes sont juste de l'arnaque. Mon JdR préféré n'est pas encore sorti, mais c'est Heroes' Tears. Je ne pense pas que davantage d'amour soit déjà allé à un unique jeu. Mes dessins représenteront environ 70 % du total du manuel des joueurs pour ce JdR.

Cela fait très longtemps que je n'ai plus eu le temps de jouer aux JdR. Tout le monde voulait jouer à D&D 4e édition quand il est sorti, et je l'ai assez détesté pour me faire arrêter complètement de jouer. Une bonne part vient de la découverte d'un chouette meneur. Je pourrais passer du temps à cela si une personne créative et drôle était aux commandes. Je joue quand même encore aux jeux de cartes, au moins une fois par semaine. Sinon je fais du disc golf et du hockey sur glace.

En tant qu'ensemble de dessins, j'aime mon travail pour le JdR Heroes' Tears. Il y a tout simplement une telle quantité de mes dessins dans ce jeu, et vous pouvez voir mes compétences se développer à travers lui. Il comporte aussi les dessins qui ont représenté pour moi les plus grands défis, y compris une bannière que j'ai faite qui comporte autour de 60 personnages et m'a pris environ un an à peindre.

Au niveau des dessins spécifiques cela dit, Deceit, un de mes dessins personnels, est mon préféré.

J'essaye de développer une base de fans pour me permettre de passer des dessins que je fais pour d'autre gens et des compagnies à des dessins personnels. En ce moment je développe une série de peintures dans la même veine que Deceit, et j'espère lancer un patreon plus tard en 2017 pour la série de peintures. J'ai aussi des plans pour lancer un jeu de cartes sur table sur kickstarter dans une paire d'années. J'espère en faire le meilleur jeu de tous les temps au niveau stratégie. Je suis très heureux de la manière dont il tourne pour le moment. Il me faut juste le temps de peindre les dessins des cartes.

A tous : "If you join my mailing list through my website, you can get updates on all of my future plans and project updates."
(Si vous vous abonnez à ma liste de diffusion sur mon site internet, vous pouvez être mis au courant de tous mes plans d'avenir et l'évolution de mes projets.)

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Court of Shadows
première édition
juillet 2016ShadowrunCatalyst Game Labs

Cette bio a été rédigée le 28 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 25 juin 2017.