Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Pierre 'Dr. Nemrod' Saliba

Auteur

Auteur amateur

Identité

Biographie

Joueur invétéré et créateur d’univers depuis l’enfance, j’ai créé en 2010 le personnage du Dr. Nemrod qui est le prétexte ludique à toutes sortes de délires imaginaires. Via mon site, je partage toutes sortes de jeux et d’univers gratuits.

Ma première rencontre avec le jeu de rôle s’est faite avec la série de livres dont on est le héros « Terres de légende » par une froide matinée d’hiver. Je me souviens parfaitement ce moment, j’étais malade, cloué au lit et pourtant j’étais de plus en plus euphorique et frénétique au fur et à mesure de ma lecture et de ma compréhension... C’est en découvrant l’incroyable potentiel de ce loisir ainsi que sa jouabilité infinie, que je suis devenu un fan absolu. C’était dans les années 90.

Sans attendre, j’ai très vite acheté la première édition de Vampire la Mascarade au grand dam de ma très chère mère. Je me suis ensuite fait une solide collection d’ouvrages de tout bord (sans pourtant avoir eu le temps de jouer à tout). De mon adolescence tourmentée, j’ai gardé un goût très prononcé pour l’horreur contemporaine. De ma formation scientifique (Master en chimie), j’ai développé des affinités avec la hard science-fiction.

Sur mon site, vous pouvez distinguer mes univers par un code couleur simple :

  • Noir : Univers d’horreur contemporaine. Le Monde des Ténèbres de White Wolf et Within de Sycko principalement. De près ou de loin, les scénarios que je crée font partie d’un ensemble nommé les Chroniques de la Collection Maxbrown
  • Bleu : Science-fiction. Tout ou presque est réuni au sein d’un univers entier et cohérent : Odysseus
  • Rouge : Médiéval fantastique. La Compagnie Rouge est à la fois un corpus de règles et un univers med-fan loufoque
  • Or : Imperator est un jeu complet en préparation (règles + univers). Il traitera de l’uchronie de l’Empire Romain futuriste
  • Jaune : la section Terres de légende est le fourre-tout où je place les créations qui n’ont rien à voir avec des univers précités.

J’ai de plus traduit le jeu Hero Kids en français et continue à œuvrer au développement de la gamme en collaboration avec son créateur original.

Même si j’ai des affinités particulières avec la Collection Maxbrown et Odysseus, j’aime toutes mes créations et essaye de ne faire que ce qu’il me plaît. La plupart de mes créations sont gratuites car j’aime avant tout écrire, mais certains projets pourraient éclore dans un contexte de publication officielle.

Je suis également actif dans le milieu rôlistique lausannois (suisse romande) au sein de l’association Ars Ludendi et organise occasionnellement des événements en partenariat avec d’autres entités et associations de la région (JdR Poly, Space Fridge, Chp’iil, O’Vallon, Lausan’Noir, bibliothèques de Lausanne).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Sentier des Sorcières (Le)
première édition
mars 2019Sorcières & SortilègesEditions Stellamaris
Sentier des Sorcières (Le)
première édition
mars 2019Sorcières & SortilègesEditions Stellamaris

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
Cheyenne StationTerminé

Cette bio a été rédigée le 26 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 2 mai 2019.