Philippe Mercier

Auteur

Identité

Biographie

Vers la fin des années 70, mon frère Pierre avait trouvé dans un magasin spécialisé parisien une boîte de Donjons et Dragons. Le module était une exploration du donjon de Roghan et Zéligar (l'endroit s'appelait Quasqueton). Une histoire basique mais qui permettait de comprendre rapidement l'intérêt des jeux de rôles, même à deux les premières fois.

Avec quelques camarades de classe nous jouions régulièrement à AD&D. Les règles ne nous satisfaisant pas, nous avions créé nos propres règles : ce fut le premier brouillon de Légendes Celtiques. Mais je ne vis pas du tout du jeu de rôle.

Côté jeux préférés, en dehors de mes propres jeux, j'ai beaucoup pratiqué l'Appel de Chtulhu, les soirées-enquêtes... Hélas les contingences de la vie font que le laps de temps entre deux parties s'allonge de plus en plus. Vivement la retraite ! Mes autres centres d'intérêt : jeux de plateau, GuardiansCCG, astronomie, paléontologie, généalogie, photo, lecture (SF, BD, Polar), ciné, séries TV, musique, manger, dormir, etc.

Ce dont je suis le plus fier : Féerie. Il apportait son lot d'innovations à l'époque tout en restant très accessible. Il semble que ç'ait été un best seller et beaucoup attendaient la suite.

A présent (octobre 2010), mes projets sont de publier "Dans l'ombre de Harry Dickson", puis "Les Aventures Extraordinaires de Jules Verne" et "Féerie 2" qui dorment dans mon grenier depuis la fin des années 80.

Petite citation pour finir :
"Rendez vous, on tient votre chef."

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Accessoires
première édition
janvier 1985LégendesDescartes Editeur
Disque Magique
première édition
janvier 1985LégendesDescartes Editeur
Féerie
première édition
janvier 1985FéerieElfes (Les)
Legendes
première édition
octobre 1983LégendesDescartes Editeur
Légendes - Règles Complètes
première édition, deuxième impression
janvier 1985LégendesDescartes Editeur
Trèfle Noir (Le)
première édition
janvier 1984LégendesDescartes Editeur

Cette bio a été rédigée le 12 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 27 octobre 2010.