Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Omaha Pérez

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis né à San Francisco en 1970, en portant le nom des indiens Omaha. Depuis mon diplôme dans une école de dessin en 1993, j'ai gagné la réputation d'un illustrateur avec une aptitude à combiner les éléments réels et imaginaires en retentissantes images surréelles et inhabituelles. J'ai fourni une palette variée de dessins pour des livres, magazines, cartes à collectionner, bougies décoratives, comics, jeux vidéo, DVD, et la télévision. Je ne vis pas du jeu de rôle, mais surtout du jeu vidéo.

J'ai travaillé avec de nombreux écrivains, dont Richard Hell, Robert Hunter et Steve Niles.

Au milieu des années 90 j'étais connu pour des comics indépendants comme RAW PERIPHERY, SHOCK THE MONKEY et PREY FOR US SINNERS. Ma première bande dessinée depuis cinq ans, un thriller surnaturel applaudi par la critique qui s'appelle BODHISATTVA, est maintenant (2004) disponible chez ma propre compagnie d'édition, O-P-P. Et cette bande dessinée est aussi ma grande fierté.

D'autres succès d'O-P-P comprennent l'anthologie PERIPHERY et CENOZOIC de Mark Fearing. A présent (novembre 2004) je travaille sur HOLMES, une parodie de Sherlock Holmes et Dr. Watson en comic. Vous pouvez avoir des aperçus sur http://www.o-p-p.ws/holmes.html. Elle devrait sortir au printemps 2005.

La Société des Illustrateurs de New York, la Société des Illustrateurs de Los Angeles, et l'album d'illustration Spectrum ont reconnu mes dessins. Je vis dans la baie sud de Los Angeles avec mon épouse Lisa, mon fils Lennon, et notre chien The Dude.

Traduit (en partie, plus des ajouts) du site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Pour en savoir plus, des interviews sont consultables à :
- http://newsarama.com/forums/showthread.php?s=&threadid=18212
- http://www.ninthart.com/display.php?article=902

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Ascension's Right Hand
première édition
janvier 1995Mage : l'AscensionWhite Wolf
Fragile Path : Testaments of the First Cabal (The)
première édition
janvier 1995Mage : l'AscensionWhite Wolf
Hierarchy (The)
première édition
janvier 1995Wraith : le NéantWhite Wolf
Mage Chronicles, Volume 2
première édition
janvier 1997Mage : l'AscensionWhite Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.