Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Nikolai 'Niko' Ostertag

Illustrateur

Identité

Biographie

Enfant, j'adorais tout le temps la fantasy, les dessins animés et ce genre de trucs. Malheureusement je n'ai jamais fait de Donjons et Dragons ou Pathfinder quand j'étais plus jeune. J'ai seulement découvert ça plus tard. Au début j'ai toujours voulu faire des dessins animés pour Disney ou autre studio d'animation ; je me souviens avoir rêvé avec un copain de classe comment nous monterions un studio d'animation ou autre chose quand j'avais autour de de 8 ans.

Quand je suis devenu plus vieux je voulais de plus en plus être dans les jeux. J'ai découvert des jeux comme Warcraft, Black and White et Fable. Ces trois jeux sont mes préférés je pense. Moi et mon frère jumeau nous avons fait nos premiers essais de jeu quand nous avions 13 ans environ avec le RPG Maker. Ils étaient vraiment mauvais et nous n'avons jamais pu les finir. Après ça, est venu un moment où j'ai commencé à dessiner davantage mais pas beaucoup. J'ai fait beaucoup de dessins de fan de Dragonball et je les ai mis sur mon mur.

Et puis la puberté a frappé et j'ai arrêté de dessiner régulièrement à cause d'une fille. Elle trouvait que ça faisait gamin. Alors j'ai passé beauuuuucoup de temps sur Warcraft pendant ma puberté. J'ai vraiment aimé ce jeu énooormément. J'avais tellement de bons moments dans l'univers de Warcraft avec mon frère jumeau et mon petit frère.

Après une rupture avec une autre fille j'ai trouvé du réconfort dans des portraits réalistes au crayon. J'ai recommencé à dessiner. Après que l'école fut finie il fallait que je décide quoi faire. Parce que je ne voulais pas que ce soit un boulot normal. Après beaucoup de hauts et de bas etc. j'ai commencé et terminé un cours d'études supérieures pour que je puisse aller à une université des sciences appliquées. Puis j'ai décidé que j'allais dédier ma vie à travailler pour l'industrie du jeu et donc j'ai voulu étudier le développement de jeu. J'avais déjà découvert que j'aimais vraiment programmer. Je me suis inscrit au mauvais programme si bien que je n'ai eu que deux ans d'études en développement de jeu et multimédia au lieu d'aller à l'université pendant trois ans. Tandis que j'allais à cette école j'ai aussi commencé à me bouger le cul en peinture et dessin avec Photoshop. Et j'ai commencé à faire les graphismes et projets de jeu que nous faisions à l'école. Mais j'ai aussi beaucoup programmé.

Pendant que j'étais dans cette école un copain de classe qui s'appelait Martin Giaco et son ami m'ont demandé si je voulais me joindre à eux pour faire les graphismes de leur jeu. Alors en même temps que j'allais à l'école, que j'apprenais le wushu, que je m'entraînais au dessin, j'ai commencé à me bouger les fesses pour finir les graphismes de ce jeu. Ce fut le premier jeu achevé sur lequel j'ai travaillé qui fut terminé et publié. De mon point de vue il a vraiment l'air horrible aujourd'hui (août 2017). Après l'école j'avais 20 ans. Les deux merveilleusement adorables êtres humains, Martin et Ralph, m'ont demandé, ainsi qu'à deux autres personnes merveilleuses, d'entrer dans leur entreprise. Ce que nous avons tous fait. J'ai travaillé là pendant trois ans tout en pratiquant l'illustration et en faisant du wushu après le travail.

Je n'ai pas beaucoup dormi à cette époque. Alors après trois ans j'ai décidé que je voulais faire mes propres dessins et faire davantage de conception, donc j'ai commencé à travailler en freelance à temps plein comme illustrateur de fantasy et développer mes propres jeux avec mon frère jumeau. Et à présent je fais toujours la même chose et avec un peu de chance dans un avenir proche je sortirai mon premier jeu achevé avec mon frère. Bientôt je vais commencer à parler de notre jeu, aussi si quelqu'un est intéressé, qu'il me suive sur les médias sociaux. Egalement ! J'ai un incroyable petit chien du nom de Ray et une merveilleuse petite amie qui me rendent fou de bonheur. J'aime ces deux-là énormément !

Message à tous : "I guess thanks for being interested in me! thanks! <3"
(Merci j'imagine pour vous intéresser à moi ! Merci ! <3)

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Aventures Occultes
première édition
octobre 2015PathfinderBlack Book Editions
Bestiary 5
première édition
novembre 2015PathfinderPaizo
Occult Adventures
première édition
juillet 2015PathfinderPaizo

Cette bio a été rédigée le 10 mai 2016.  Dernière mise à jour le 9 août 2017.