Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Beginner Box

.

Références

  • Gamme : Pathfinder
  • Sous-gamme : Pathfinder - 2nde Edition
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2020
  • EAN/ISBN : 978-1-64078-284-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte cartonnée rigide contenant :

  • 2 livrets à couverture souple de 72 et 88 pages en couleurs ;
  • 4 fiches de personnages prétirés ;
  • 6 fiches de personnages vierges ;
  • 6 aides de jeu format A6 ;
  • 2 feuillets recto verso ;
  • 4 plaquettes de pions cartonnés ;
  • 24 bases en plastique ;
  • 1 plateau de jeu quadrillé recto-verso, effaçable à sec ;
  • 1 set de 7 dés.

Description

La Boîte d'Initiation contient le matériel nécessaire pour débuter le jeu de rôle dans l'univers de Pathfinder : Règles, aventures, prétirés, dés, pions et plateau quadrillé. Si elle propose une aventure solo pour découvrir les bases du système, cette boîte est adaptée à des groupes de 2 à 6 joueurs.

Une première feuille volante, Lisez Ceci en Premier ! (Read This First!) oriente au recto le lecteur vers le Manuel des Joueurs ou le Guide du Maître de Jeu selon qu'il a déjà réuni un groupe de jeu ou non. Le verso présente le contenu de cette boîte de jeu.

Le Manuel des Joueurs (Player's Handbook, 72 pages) se destine aux joueurs et contient les règles nécessaires à la création et à la gestion des personnages ainsi que les règles du jeu. Après 1 page de crédits et de table des matières l'ouvrage s'ouvre sur une aventure solo au format livre dont vous êtes le héros, Le Butin du Roi pirate (Pirate King's Plunder, 7 pages). S'ensuit un exemple de partie plus classique (1 page), une introduction présentant le matériel de jeu nécessaire et les concepts élémentaires (2 pages), puis vient la procédure de création de personnage (38 pages) qui permet de créer de construire son PJ en choisissant parmi 3 races, 7 thèmes et 4 classes de personnages issues du Livre de Base et de gérer leur progression sur 3 niveaux.

S'ensuit la section listant les Compétences (Skills, 10 pages) et leurs usages puis la section Jouer une Partie (Playing the Game, 12 pages) explicite ensuite les mécanismes de jeu, des tests aux actions de combat en passant par les règles de déplacement et les différents états. À noter que les personnages construits via cette boite d'initiation suivent les mêmes règles que celles du Livre de Base, bien que toutes les options de jeu ne soient pas accessibles. L'ouvrage se termine par un rappel des règles concernant la montée de niveau et un index (1 page).

La seconde de couverture résume la procédure de création de personnages, la troisième de couverture rappelle les règles en cas de héros assommé et la quatrième de couverture constitue un guide récapitulatif des règles principales.

Le Guide du Maître de Jeu (Game Master's Guide, 88 pages) est réservé au meneur et contient le nécessaire à la maîtrise du jeu. Après une page de crédits et de table des matières l'ouvrage s'ouvre sur un scénario complet, Menace Sous Otira (Menace Under Otari, 26 pages) où des aventuriers débutants, partis enquêter sur un vol de poisson dans les sous-sols de la pêcherie d'Otira, se retrouveront à explorer un donjon sur deux niveaux et à se confronter à un adversaire draconique. Cette aventure clé en main présente de nombreux conseils pour MJ débutants. La section Diriger une Partie (Game Mastering, 10 pages) donne ensuite des conseils généraux pour mener une partie, préparer une session, gérer les explorations et les rencontres et établir les degrés de difficulté. La section suivante, Créer des Aventures (Building Adventures, 6 pages) explique comment concevoir un scénario, dessiner une carte et créer des défis variés. Le chapitre propose des idées de quêtes, un générateur de synopsis d'aventures, un guide de conception de rencontres équilibrées, et une liste de trésors.

Vient ensuite la section Environnement (6 pages) qui traite des différents contextes environnementaux et de leurs effets en terme de règles de jeu mais aussi des dangers, termes regroupant pièges et événement naturels néfastes. La section Objets Magiques (Magic Items, 6 pages) propose ensuite une quarantaine d'objets magiques plus ou moins classiques.

La section sur les Créatures (Creatures, 26 pages) constitue ensuite un bestiaire d'une cinquantaine de créatures présentées sur une demi page chacune. La première page explique comment lire les statistiques d'une créature et comment les identifier. La section suivante, Otira (Otari, 6 pages) offre une présentation de la ville au sein de laquelle se déroule le scénario : lieux importants, PNJ majeurs, biens et services disponibles, et lieux dangereux. La dernière page propose un index.

La seconde de couverture reprend le plan de la première partie du donjon, la troisième de couverture comporte des tables concernant les points d'expérience, les degrés de difficulté et les vitesses d'exploration et la quatrième de couverture constitue un guide récapitulatif des règles principales.

Les quatre feuilles de personnages prétirés sont au format livret de 4 pages et proposent un personnage de niveau 1 de chacune des classes présentées dans le Manuel des Joueurs. Les six feuilles de personnages vierges sont au format lettre US classique.

Quatre Cartes mémo de joueurs cartonnées permettent de rappeler aux joueurs les actions possibles durant leur tour ainsi que la liste des états préjudiciables. Elles proposent également le suivi des actions effectuées lors du tour grace aux pions fournis.

Quatre plaquettes de pions cartonnés (116 pions au total) accompagnés de leurs socles permettent de représenter monstres et personnages sur le plateau de jeu fourni.

Le plateau recto-verso effaçable à sec reproduit les deux niveaux du donjon de l'aventure Menace sous Otira.

Une ultime feuille volante (présente uniquement en VO) affiche côté recto une publicité pour le reste de la gamme et introduit côté verso le jeu organisé via la Pathfinder Society.

Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2021.  Dernière mise à jour le 8 juillet 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.