Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Nathan Russell

Création et rédaction

Auteur amateur

Identité

Biographie

Nathan Russell joue aux jeux - jeux de rôle et wargames en particulier - depuis 1989, lorsque son meilleur ami lui a fait découvrir un jeu maison vaguement inspiré de Donjons et Dragons (grandir dans l'Australie rurale des années 80 rendait l'obtention de toute chose "officielle" difficile !). Cette expérience suscita un éternel intérêt pour la création de jeux, et depuis il a toujours écrit ses propres règles. Parfois ces jeux étaient des "piratages" ou ajouts à des ensembles de règles préférés, mais le plus souvent c'étaient des créations complètement nouvelles.

En 2005 Nathan gagna les Ronnies d'origine grâce à son jeu de rôle satirique Space Rat: The Jack Cosmos Adventure Game. La même année il fonda Peril Planet Entertainment, qui depuis a publié plus d'une douzaine de jeux. Il a écrit pour White Dwarf, Fenix et Bully Pulpit Games, entre autres.

Nathan a créé et co-hébergé le populaire podcast de jeu sur table Here Be Gamers! de 2008 à 2012. En 2009 il cofonda The Stockade Project pour soutenir la communauté australienne naissante de création de jeu indépendant et en 2010 il monta le National Game Design Month, un événement international pour les auteurs de jeu.

Malgré toute cette expérience, écrire pour l'industrie du jeu reste juste un loisir avec lequel il doit jongler entre son "vrai" boulot et ses contraintes familiales. Nathan adore lire, en particulier des aventures pulp, de la science-fiction et du cyberpunk, et il doit souvent se forcer à poser un livre de manière à arriver à écrire davantage !

Nathan a grandi en jouant à D&D, Cyberpunk 2020 et Vampire la Mascarade et ces deux derniers en particulier ont laissé une passion pour les jeux aux règles et monde clairement établis qui dirigent le jeu dans une direction particulière. Il adore les jeux "indie" et narratifs, en particulier ceux où les règles dégagent et où l'histoire est au coeur du jeu, comme Fiasco. Quant à son propre travail, Nathan est particulièrement fier de FU: the Freeform Universal RPG et il ressent toujours surprise et humilité devant le nombre de gens qui l'apprécient également. Il travaille en ce moment (juillet 2016) à une nouvelle édition de FU, en augmentant son envergure et en clarifiant les règles pour améliorer les parties.

A tous : "Hey everyone! I love to hear from gamers, whether you’re playing my games, or just enjoy the same things I do. Feel free to drop by my infrequently updated website, and send me a message!"
(Salut tout le monde ! J'adore avoir des nouvelles des joueurs, que vous jouiez à mes jeux, ou juste que vous aimiez les mêmes choses que celles que je fais. N'hésitez pas à passer sur mon site peu souvent mis à jour, et laissez-moi un message !)

On trouvera également une autre biographie sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
FU
première édition
mars 2011FUPeril Planet

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
FUBARTerminé

Cette bio a été rédigée le 24 juin 2015.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2016.