Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

FUBAR

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu se présente sous la forme d'un livret au format PDF de 42 pages couleur, sans illustration.

Description

Le jeu FUBAR est la traduction du hack éponyme de Adrian Price. Il s'agt d'une refonte du système FU. Il en reprend les grands principes en y ajoutant un peu plus de "mordant".

Il s'agit d'un système totalement générique et customisable pouvant s'adapter très rapidement et très simplement à tout univers et tout genre confondus. Il sacrifie un peu de la simplicité de FU pour une approche un peu plus détaillée.

Le principe de "Ne pas commettre d'impairs" (Beat the Odds) est conservé et amélioré (Beat the Odds Redux) en lissant la trop grande influence des dés de bonus et de malus.

Chaque personnage est défini par son Concept qui regroupe désormais des Méta-tags et un ensemble de 4 Signes distinctifs, 2 Faiblesses, 2 Relations et 1 Objectif.

Un système de progression des personnages est proposé. Les Conflits (physiques, mentals ou sociaux) se voit attribuer une Amplitude en fonction de leur enjeu, faible, modéré ou majeur. De plus la gestion des points de FU — renommés points de Résolution (ou autre suivant le thème du jeu — passe à 5 et reflètent autant les points de Vie du personnage que des points de narration qui permettent d'influer sur la narration.

En appendices, sont proposés une gestion différente des jets de dés et une gestion alternative des points de Résolution.

Cette fiche a été rédigée le 14 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 19 mai 2017.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.