Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Lawrence A. Lewis

Illustrateur

Identité

Biographie

Je dessine depuis aussi longtemps que je me souvienne, et je me souviens de quand j'avais deux ans.

Mes frères et moi avons toujours joué à des jeux de fantastique et de science-fiction, en fabricant les nôtres si aucun n'était disponible. L'un de ces jeux, que nous appelons "The Galactic Community" est en cours de développement (septembre 2006) en un possible supplément D20. Mais l'objectif c'est plus l'invention que le jeu, alors nous verrons...

J'ai découvert le jeu de rôle officiel quand un ami à moi de longue date, Ben Miller, a trouvé la boîte de Donjons et Dragons, et puis les deux premiers livres de AD&D en 1979. Mes deux premiers personnages ont tenu un total de quinze minutes. Aussitôt que j'ai vu le Manuel des Monstres j'ai commencé à dessiner de nouvelles et meilleures versions des bestioles. Cela a suffisamment impressionné mes amis pour qu'ils commencent à me demander de dessiner leurs personnages préférés. Mon premier travail rémunéré pour l'industrie du jeu fut de faire des croquis de personnage à une table que j'ai eu à la Dragonflight (convention de jeu à Seattle) en 1984.

Je continue à faire ça de temps en temps, et je fais aussi des illustrations générales de fantasy et de science-fiction. Pax Draconis est le premier jeu édité que j'ai fait : livre de base, pages 22-23 (c'est moi sur le stand, dans le chapeau, et Ben Miller de l'autre côté de la table), 24, 25, 26, 45, 88. Fera Vita, pages 59, 87-93 (Elongi & Terongi), 98-111 (Evien), 124-133 (Kubex), 137-150 (Sasella).

A mon grand regret, je n'en vis pas. Je suis dessinateur de cartoon à temps partiel, et un chauffeur professionnel pour mon salaire habituel. Bien que je ne joue presque jamais ces jours-ci (septembre 2006) j'adore AD&D, Traveller, et Shadowrun (bien que la manière dont ces gens ont malmené ma ville natale de Seattle me fait encore grincer des dents !), et "The Galactic Community".

Je suis un militant de l'organisation des transports urbains et un naturaliste amateur, et ces choses ressortent dans mes dessins. Dans Pax Draconis on m'avait chargé d'inventer des écosystèmes cohérents pour les différents mondes, et bien que certaines des descriptions de Fera Vita contredisent ce que j'ai créé (la créature page 30 est d'Elongi & Terongi, par exemple) et bien que la reproduction fut inégale, j'ai quand même été ravi d'avoir eu cette occasion. En dehors du dessin, je passe beaucoup de temps avec mon épouse et mon fils de trois ans.

Dans les dessins de Pax Draconis dont je suis très fier, il y a les Treebers pour leur anatomy originale, The Vertigo Bar pour sa complexité (bien que je devrais sans doute peaufiner les effets d'éclairage), les 'tanians (p. 101), et les Keltsi (p. 107). J'ai essayé d'inventer des anatomies véritablement non-terrestres pour mes extraterrestres, malgré les spécifications très terriennes du jeu ("une créature similaire à un kraken", par exemple) et ça a marché !

En dehors de "The Galactic Community" je n'ai aucun dessin de jeu/fantasy/science-fiction sous le coude en ce moment (septembre 2006).

A tous :
"My mission is to explore other worlds - before we get there !"
(Ma mission c'est d'explorer d'autres mondes - avant que nous les atteignions !)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Pax Draconis
première édition
février 2001Pax DraconisTechnicraft Design
Pax Draconis
première édition, deuxième impression
juillet 2003Pax DraconisTechnicraft Design

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 novembre 2009.