Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Kring Demetrio

Illustration

Identité

Biographie

Quand j'étais enfant, j'aimais les histoires plus que les jeux. Jouer était une petite partie de ma vie, et je préférais lire des romans et des mangas plutôt que jouer aux JdR. Cependant, en 2015, j'ai décidé de voir des amis pour ma première partie de jeu de rôle. C'était Dragon Age et la campagne était tellement immersive et bien faite que j'ai décidé d'y jouer sur console également. J'ai toujours aimé les dessins de jeu, en particulier les dessins de Yoshitaka Amano dans Final Fantasy, mais les cartes de personnage de Ramil Sunga pour Dragon Age : Inquisition m'ont inspiré de manière très différente.

Vers cette époque, j'étais une dessinatrice pour une petite compagnie d'édition, et même si je répondais à des demandes de quelques dessins, je n'avais jamais vraiment pensé à me faire une place dans l'industrie de l'illustration à proprement parler. Inspirée par les dessins que j'avais vus, j'ai réalisé de nouveaux dessins et décidé de les proposer à mon premier exposé de dessins de groupe. Après ça, j'ai été acceptée à une exposition collective à une galerie de Minneapolis. Et puis, juste comme je lançais mon site internet, j'ai reçu un courriel très enthousiaste de Magpie Games qui voulait m'embaucher pour leur nouveau jeu, Bluebeard's Bride. Au moment où j'ai vu un exemplaire du jeu avec mes dessins dedans, aux côtés des maginifiques illustrations de chapitre de Rebecca Yanovskaya, j'étais sans voix. C'est toujours (août 2021) le travail dont je suis la plus fière.

J'ai joué à plusieurs jeux de rôle ces dernières années, mais le JdR sur table Dragon Age et Dragon Age : Inquisition restent mes préférés. Par ailleurs, après avoir joué à tant de jeux, j'ai découvert que j'aimais davantage les jeux pointer-et-cliquer, en particulier ceux comme Bridge, Gris et Machinarium, ou des jeux d'aventure narratifs comme What Remains of Edith Finch.

Je joue souvent avec plus ou moins le même groupe d'amis ces jours-ci. En dehors du jeu, nous aimons aussi aller ensemble à un stand de tir à l'arc pour faire du tir sur cible.

Il y a eu sans aucun doute un moment où je voulais faire de la création visuelle de la même manière que Yoshitaka Amano et Ramil Sunga le faisaient dans leurs jeux, mais j'ai découvert que c'est bien plus efficace d'essayer davantage de projets pour divers médias que de focaliser ma carrière d'illustration sur un aspect de l'industrie. De cette manière, je peux faire preuve de souplesse dans mon travail. En ce moment, je m'intéresse à l'illustration de livre. J'ai travaillé sur plusieurs projets de livre qui avaient besoin d'une grande quantité d'illustrations, ce qui, je m'en rends compte maintenant, est un exploit en soi. Pour quelqu'un d'entièrement autodidacte en dessin et qui débute dans l'industrie, ça a toujours l'air d'une tâche difficile, mais apprendre les ficelles est parfois source d'inspiration et d'énergie en soi.

On trouvera des interviews et davantage d'informations sur mon site internet.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Bluebeard's Bride
première édition
novembre 2017Bluebeard's BrideMagpie Games
Book of Lore
première édition
juin 2018Bluebeard's BrideMagpie Games
Book of Rooms
première édition
mars 2018Bluebeard's BrideMagpie Games

Cette bio a été rédigée le 5 décembre 2019.  Dernière mise à jour le 4 août 2021.