Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

João 'Inkognit' Fiuza

Illustrateur

Identité

Biographie

Tout a commencé avec Lineage II, ce fut sans doute l'un des premiers jeux auxquels j'ai joué plus d'une paire d'heures. Cependant ce n'est qu'assez récemment que j'ai fait ma première partie de Donjons et Dragons. Ça a défoncé, très chouette, même si ça n'a pas été facile de trouver un groupe de joueurs qui tienne et un meneur.

Côté professionnel, hé bien, c'est au lycée que j'ai trouvé Zbrush et la volonté de créer m'a amené dans cette voie. Mais après un an dans une compagnie locale à faire toutes sortes de travaux (3D, post-production, rotoscopie) j'ai décidé de partir et de me focaliser sur du travail en freelance. Après un départ difficile à cause d'une mauvaise évaluation de ma productivité possible, j'ai commencé à prendre le rythme. Quelques bons clients, d'autres moins. Mais ça a été une expérience gratifiante jusque-là, en particulier le travail avec Monte Cook Games, Desert Owl Games et Malkyrs Studio.

Je ne vis pas que du jeu de rôle, mais cette année (2018) une grande partie est venue des dessins sur Numenéra et Invisible Sun.

Dans mes jeux préférés, dernièrement j'ai beaucoup joué avec des amis à League of Legends, ça a commencé comme une "recherche", plus que simplement un jeu de coopération ; l'effort qu'ils mettent dans les dessins et l'histoire est remarquable. Je joue à League presque chaque jour. Nous l'appelons notre pause midi. Et je ne joue qu'avec d'autres dessinateurs.

Sinon j'aime lire, aller dans un bar pour dessiner et si le temps est bon même aller dans un parc pour faire du skate.

Ce dont je suis le plus fier... mon prochain dessin ? Je suis loin d'être proche de là où je voudrais être, et avec chaque dessin je vois les choses évoluer. Quand je regarde en arrière normalement le dernier dessin est celui que j'aime le plus.

Question projets, hé bien, je suis à quelques jours de mon mariage et je vais bientôt déménager à Rome, où je restera un an. Là-bas je compte me concentrer sur ma création, The Silver Giant. Silver Giant est un projet vraiment ambitieux et j'ai hâte de partager avec vous tous ce que j'étais en train de faire.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Ashes of the Sea
première édition
juin 2018NumenéraMonte Cook Games
One Percent (The)
première édition
octobre 2017FaithBurning Games

Cette bio a été rédigée le 5 mars 2018.  Dernière mise à jour le 21 juillet 2018.