Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Jennifer S. 'Ranarh' Lange

Illustrateur

Identité

Biographie

Vers la fin de ma scolarité, j'ai pu faire un cours accéléré de dessin que j'ai beaucoup apprécié, ayant été peu exposée au dessin auparavant. Après l'école, j'ai étudié l'architecture à l'université des sciences appliquées de ma ville natale, Lübeck, jusqu'à ce que je réalise qu'ils faisaient de moi un ingénieur, pas un dessinateur avec des connaissances techniques comme je l'avais espéré. Comme j'avais voulu être une véritable dessinatrice, j'ai abandonné et je me suis concentrée sur ça. J'ai commencé avec les médias traditionnels, en particulier l'acrylique et bien sûr les crayons, mais j'ai vite découvert le dessin numérique que je préférais bien davantage. Je suis entièrement auto-didacte, même si j'ai utilisé des myriades de tutoriels en ligne et de livres.

Aujourd'hui (octobre 2014) je vis dans le nord de l'Allemagne avec mon fiancé (un grand bâtisseur de mondes et le plus fantastique meneur de jeu jamais vu) et deux chats (qui ne font pas tant de jeu de rôle que ça, même s'ils se prennent pour un chien et un ours).

J'ai découvert les JdR à l'âge de 16 ans et j'ai tout de suite su que c'était enfin un jeu tant complexe que libre, comme j'avais toujours voulu. Vers la même époque, j'ai commencé à dessiner, et naturellement, mes personnages firent partie de mes premiers croquis. Quelques années plus tard j'ai postulé pour travailler sur l'Œil Noir, sans succès au début, mais j'ai participé aux forums en ligne et j'y ai dessiné des personnages des joueurs, et en fin de compte j'ai obtenu mon premier boulot avec l'éditeur. Ces jours-ci je travaille à plein temps en freelance pour l'industrie du jeu.

Je fais des parties de JdR très régulièrement avec mon fiancé et quelques amis, nous formons un groupe très stable. Je n'ai pas de type ou de classe de personnage préféré, bien que je fasse passer les personnages intelligents avant ceux du genre barbare. En dehors du jeu de rôle, le dessin n'est pas seulement mon travail mais également mon passe-temps préféré. J'aime beaucoup de sports mais je n'en fais aucun régulièrement.

Je développe mon propre monde personnel, Genius Loci, que j'ai inventé peu après avoir découvert qu'on pouvait fabriquer ses propres mondes de JdR. Il est en phase de développement depuis quelques années, mais attire davantage l'attention dernièrement, et il pourrait devenir un livre de création visuelle voire un vrai livre de JdR. Pour l'instant il y a plusieurs dizaines d'images, une infinité de croquis, et l'écriture de plusieurs milliers de mots.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Guide to Glorantha Volume I
première édition
juillet 2014Générique : Médiéval-FantastiqueMoon Design Publications
Guide to Glorantha Volume II
première édition
juillet 2014Générique : Médiéval-FantastiqueMoon Design Publications
Mask of the Pirate Queen
première édition
novembre 2015Star Wars FFGFantasy Flight Games (FFG)
Masque de la Reine Pirate (Le)
première édition
juillet 2017Star Wars FFGEdge Entertainment
RuneQuest
septième édition
juin 2018RuneQuestChaosium

Cette bio a été rédigée le 20 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 19 octobre 2014.