Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

James Herbert 'Herbie' Brennan

Auteur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle lorsqu'on m'a donné un exemplaire de Donjons et Dragons pour Noël il y a de nombreuses années. J'y ai joué jour et nuit pendant trois mois jusqu'à ce que le travail finisse par s'en mêler (cf. l'interview sur intelligentgamer.com, au tout début).

Plus tard, j'ai trouvé que les JdR de fantasy de l'époque étaient souvent mal écrits et je pensais que je pouvais faire mieux. J'ai transmis l'idée à Steve Peek, alors président de Yaquinto Games à Dallas, et il m'a commandé deux jeux - Man, Myth & Magic et Timeship. Steve a participé au premier et il a écrit plusieurs de ses modules. Mais je ne vis plus du jeu de rôle : je suis écrivain, comme décrit dans la biographie sur mon site.

Mon jeu préféré est Donjons et Dragons, mais je ne joue plus (voir toujours la même interview). Dans mes loisirs, je lis, j'écris, et je regarde trop de télévision.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de ma série de livres-jeux Quête du Graal, qui a eu beaucoup de succès auprès des joueurs de livres-jeux. Bien que la série fut publiée pour la première fois en 1984, je reçois encore des courriers des fans à ce jour (décembre 2010).

En ce moment je suis en train d'écrire un roman, mais j'ai en projet de rendre disponibles certains de mes premiers livres-jeux sous forme électronique, comme livre ou application numérique.

A tous : "Gaming is magic".
(Le jeu, c'est magique.)

Pour en savoir plus, on trouvera une biographie de l'auteur sur son site. Mais on a aussi plusieurs interviews ou pages qui lui sont consacrées sur internet :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Man, Myth & Magic
première édition
janvier 1982Man, Myth & MagicYaquinto
Monster Horrorshow
première édition
décembre 1987Monster HorrorshowArmada
Timeship
première édition
janvier 1983TimeshipYaquinto

Cette bio a été rédigée le 21 avril 2010.  Dernière mise à jour le 15 décembre 2010.