Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Monster Horrorshow

.

Références

  • Gamme : Monster Horrorshow
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Armada
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1987
  • EAN/ISBN : 9780006928607
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 256 pages à couverture souple au format 13x19 cm.

Description

Après des titres, crédits de l'auteur, informations administratives (6 pages), Welcome (heh heh) to the Horrorshow (4 pages dont une blanche) présente brièvement le concept du Horrorshow.

The Labyrinth of Squat (28 pages) est un scénario solo supposé être joué pour se familiarisé avec les règles avant de devenir une Werewizard (MJ). Il s'agit d'une série de couloirs et de pièces où le personnage pourra rencontrer le terrible monstre-dieu grenouille Squat.

La deuxième partie, The Werewizard's Kingdom (100 pages) qui vient ensuite, est une section à l'intention du Werewizard où se dernier pourra trouver ce dont il a besoin pour mener une partie. Et cela commence par des règles (20 pages) dont la fameuse Absolutely Anything Table puis des Conseils de maîtrise et d'écriture de scénario (24 pages).

Après quoi The Werewizard's Spellbook (13 pages) présente 7 sortilèges basiques (détections, protection, boule de feu...) et 23 sortilèges avancés (lévitation, invisibilité, animation, invocations...), puis 9 sortilèges spécialisés pour les Tricksters. Enfin An Arcanum of Artifacts (13 pages) présente 28 objets magiques que les PJ pourront peut-être trouver, y compris balai de sorcière, manteau elfe, crane de cristal, sceau de Salomon ou canard en caoutchouc.

Une section consacrée aux monstres termine la section du Werewizard : The Monster Cages (5 pages) explique comment mettre les monstres en jeu, puis Wandering Monsters (11 pages) une trentaine de créatures et Scenario Monsters (14 pages) en rajoute une quarantaine classés par catégories : morts vivants, démons, animaux, lycanthropes, etc.

Enfin la troisième partie de l'ouvrage est The Werewolf of Doombane (118 pages), un scénario prenant pour cadre l'Europe centrale, où les personnages se retrouvent coincés suite à la défection d'un tour operator. Ils vont devoir gagner le village voisin de Doombane où, étonnamment, des meurtres se produisent. Pourront-ils démasque le tueur ? Ou simplement lui échapper ? Le scénario fournit quatre cartes de Doombane, de sa région et de deux endroits notables, des descriptions de chaque lieu numéroté sur ces cartes, et les descriptions de 18 habitants.

Cette fiche a été rédigée le 1 août 2017.  Dernière mise à jour le 3 août 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.