Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Timeship

Références

Thème(s) : Voyage dans le Temps

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Dans le jeu Timeship, les joueurs ne vont pas incarner des personnages de fiction, mais vont jouer leur propre rôle et voyager dans le temps pour vivre des aventures dans différents lieux de diverses époques passées, présentes ou futures !

L'auteur raconte que c'est suite à la découverte des fameux "manuscrits de la mer morte" en 1947 que les écrits du Timeship ont été découverts dans une cavité au pied d'une colline. Là se trouvaient des jarres renfermant des manuscrits et parchemins portants des inscriptions cunéiformes dont l'origine reste mystérieuse et vraisemblablement très ancienne.

Il en fit lui même la traduction en 1981 dans laquelle il mit en avant sa théorie du Timeship et de l'origine extra-terrestre des parchemins et des techniques qu'ils décrivent. Les scientifiques étaient quasiment certains qu'ils provenaient d'une intelligence évoluée probablement originaire d'une planète située à de très nombreuses années-lumière de la Terre. Les manuscrits vieux de 400 milliards d'années, avant même que notre Terre soit formée, suggéraient qu'une catastrophe avait eu lieu dans leur système solaire et qu'il est probable que leur civilisation n'existe maintenant plus. Le Timeship était leur plus grande création et ils l'expédièrent dans l'espace. Peut être avaient ils programmé le vaisseau pour détecter la présence d'une vie intelligente, mais toujours est-il qu'il termina sa course sur la Terre dans la région de l'ancienne Sumer. Le peuple sumérien a alors trouvé le vaisseau et découvert les technologies du Timeship qui fonctionnaient à l'énergie mentale. De quelle manière réussirent-ils à comprendre cette technologie ? Cela reste un mystère, mais toujours est-il qu'ils réussirent à transcrire cela dans leur écriture cunéiforme. Le livret du jeu, débute par la traduction du rituel du fonctionement du Timeship.

Les personnages sont définis par six caractéristiques que les joueurs doivent évaluer d'après leur réelles capacités en modifiant les valeurs moyennes de départ pour les six caractéristiques qui les définissent, ainsi que pour chaque arme ou catégorie d'armes qu'ils seront amenés à utiliser. Chaque joueur remplit ainsi une fiche de personnage très simple d'une page.

Les actions sont résolues par un jet de pourcentage (2d10) sous le score de la caractéristique ou de la compétence d'arme.

 

Le voyage dans le temps s'effectue au travers d'un portail qui est activé grâce à l'énergie du groupe. En effet, chaque personnage dispose d'une énergie personnelle mais le groupe en possède également une. Cette jauge d'énergie permet d'activer un portail, d'emporter du matériel au travers du temps, de modifier certains éléments comme sa propre apparence ou la possibilité de parler la langue de l'époque où les personnages se rendent, et de façon générale, de maintenir en vie un individu. La destruction volontaire d'un objet transporté dans le temps permet de récupérer son énergie.

 

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Timeship
première édition
Livre de basejanvier 1983YaquintoPapier

Cette fiche a été rédigée le 6 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 7 décembre 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...