Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Jacques-Alexandre 'JAG' Gillois

Autre

Identité

Biographie

Passionné de figurines depuis l'enfance, joueur de jeux de rôles (Warhammer, Star Wars, Stormbringer, Nephilim, etc.) puis de jeux de batailles avec figurines. Travaille à temps partiel au magasin Games Workshop de Rennes pendant ses études. Participe à des concours de peinture (Golden Demon, Games Workshop) entre 1997 et 2004.

À la suite de quelques réussites en concours, se fait remarquer, puis recruter par la jeune société (aujourd’hui disparue) Ilyad Games, afin de travailler sur leurs gammes de figurines (Le Retour des Dieux / Chroniques de la lune noire) comme illustrateur, sculpteur et peintre de figurines, jusqu’en 2006. Travaille ensuite pour Asmodée, de nouveau comme sculpteur et peintre de figurines, sur leur jeu de figurines Hell Dorado. Indépendant depuis 2009, travaille comme sculpteur sur diverses gammes de figurines et jeux de plateau (Kingdom Death Monster, Studio McVey Sedition Wars, The Others, etc.).

Ne pratique plus le jeu de rôles (janvier 2016), faute de temps, mais joue à des jeux de plateau en famille. En dehors des jeux, s'intéresse à l'art contemporain et à la montagne. Développe en parallèle une gamme de figurines personnelle, à voir sur www.miniaturefactory.net.

Ouvrages Professionnels

Autre
Parution
Gamme
Editeur
Manuel des Compagnons
première édition
juillet 2015Alkemy12 Singes (Les)
Manuel des Maîtres
première édition
novembre 2015Alkemy12 Singes (Les)

Cette bio a été rédigée le 8 décembre 2015.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2016.