Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Igor Fiorentini

Illustrateur

Identité

Biographie

Je jouais à Donjons & Dragons quand j'avais 16 ans. A présent je ne joue plus aux jeux de rôle, et je n'ai pas de jeu préféré.

Je suis né à Rome le 4 février 1976. Après le baccalauréat, en 1996, je suis allé à l'Ecole Internationale de la Bande Dessinée à Rome, où j'ai appris les bases de la bande dessinée et de l'illustration.

En 1998 j'ai commencé un travail de dessinateur de scénarimage (storyboard) sur le marché de la publicité. Après deux ans, j'ai déménagé à Milan pour travailler comme concepteur de dessin numérique pour des entreprises commerciales et la télévision. Dans ma carrière, j'ai aussi participé activement à la réalisation d'effets spéciaux numériques pour des longs métrages comme "Au cas où" d'Alessandro d'Alatri (2002), "En chantant derrière les paravents" d'Ermanno Olmi" (2003) et "Le tigre et la neige" de Roberto Benigni (2005).

En même temps je continue à faire des bandes dessinées et des illustrations. Mes bandes dessinées sont éditées aux USA dans le magazine Heavy Metal. Je suis illustrateur indépendant et je cherche toujours de nouvelles opportunités. L'été dernier j'ai contacté quelques compagnies de JdR et j'ai commencé à travailler avec l'une d'entre elles. Mais je n'en vis pas.

Mes loisirs comprennent le snowboard en hiver, et le roller en toute saison. J'ai un chien et je passe beaucoup de temps à jouer avec lui.

Ce dont je suis le plus fier, c'est peut-être mes bandes dessinées, car c'est un travail plus personnel. Mes projets sont de faire de nouvelles bandes dessinées et de travailler pour plus de compagnies de JdR si possible. Je sais que c'est dur mais j'essaye.

En ce moment (juin 2013) je vis et je travaille à Londres, après avoir passé plusieurs années à Barcelone.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Lockdown
première édition
mai 2015ShadowrunCatalyst Game Labs
Ultra-Tech
troisième édition
février 2007GURPSSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 juin 2013.