Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Lockdown

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2075+
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2015
  • EAN/ISBN : 978-1941582008
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 240 pages en couleurs, à couverture rigide.

Description

Lockdown décrit la ville de Boston et comment elle a été coupée du monde suite à des événements dramatiques. Le supplément contient donc essentiellement des idées de scénarios et des aventures toutes prêtes à destination des meneurs de jeu. Il fait progresser l’histoire sous-jacente du jeu relative au virus CFD, déjà apparu dans Fragmentations, Ames Volées et de nombreux autres suppléments de la gamme. Le virus fait une irruption chaotique dans la ville, ce qui provoque un véritable chaos urbain. 

On remarquera que Lockdown a été écrit en conjonction avec le jeu vidéo Shadowrun : Boston Lockdown : en effet les deux œuvres traitent du même événement.

Après une page de titre, un sommaire détaillé (4 pages), une Introduction (1 page) explique le contenu du guide. La nouvelle Harbor Heist (4 pages) précède A Runner’s Guide to Boston (56 pages) qui détaille la ville de Boston avant l’incident. L’objectif est ici de présenter un cadre de campagne en détail pour débuter une aventure. Statistiques de population, lieux remarquables, intérêts politiques, corporatistes et même draconiques sont passés en revue. Plusieurs gangs sont également évoqués.

Lockdown Timeline (10 pages) déroule la chronologie des événements qui ont mené les autorités à confiner la ville, à travers des témoignages et des flux d’informations matriciels. Puis Locking the Hub (28 pages) explique comment la quarantaine a été mise en place, et montre en quoi les corporations ont pris part à la situation, pour le meilleur et pour le pire. Le chapitre détaille également les (dangereux) moyens de pénétrer dans la ville et d'en sortir, ainsi que les factions et les personnes n’ayant pu sortir de Boston ou au contraire étant venues spécialement pour profiter du chaos…

Vient ensuite Inside the QZ : A Wanderer’s Guide (44 pages) qui fait le parallèle avec le premier chapitre et montre en quoi la ville a changé suite aux événements à travers le journal de bord d’un shadowrunner présent. De nombreuses pistes de scénarios sont dévoilées et les encadrés témoignent d’événements intéressants, surprenants et étranges. Le chapitre dévoile ensuite la ville, quartier par quartier, et s’attarde sur les lieux intéressants.

Beantown Bound (11 pages) est un scénario se situant avant la quarantaine, et qui a pour objectif d’emmener les PJs dans Boston. Ils sont ainsi recrutés pour retrouver une personne disparue, qui a bien entendu été emmenée dans la fameuse ville. Puis Trainyard Troubles (11 pages) les emmènera dans le monde de la pègre, peu avant la fermeture de la ville. Ils devront chasser un gang de leur territoire, près de la gare.

Par contre Digging Deeper (12 pages) n’est pas un scénario à proprement parler mais plutôt un recueil de 5 synopsis se déroulant durant le confinement. Ces histoires sont inspirées du jeu vidéo éponyme. Dans Bringing Down the House (14 pages), les personnages seront employés pour enquêter sur une série de mystères ou de lieux intéressants. Ils y découvriront les secrets de la ville et devront prendre une décision délicate...

Game Information (30 pages) livre de nombreuses règles liées aux événements dont celles du fameux virus CFD (en partie reprises de Âmes Volées) et ses remèdes possibles. Des armes, équipements et drogues spéciales présentes à Boston sont ensuite détaillées. Le livre se termine par une galerie de PNJs et de créatures présentes dans la ville (une cinquantaine environ) avec leurs caractéristiques : gangers, dragons, soldats, mercenaires, infectés, etc.

L'ouvrage se conclue sur une nouvelle Familiar Faces (8 pages) et une liste de remerciements de 4 pages adressée aux souscripteurs du jeu vidéo, qui ont par la même occasion aidés au financement de ce livre.

Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 31 octobre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.