Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

ME3 - The Left Hand of Eternity

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Sous-gamme : ME
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-88038-583-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

- livret d'aventure (32 pages)
- livre de PNJ (16 pages)
- 4 plans/cartes couleur sur feuille (recto seulement) de 40 x 53 cm (16' x 21')
dans chemise cartonnée couleur semi-rigide à 3 volets, le dernier pouvant être découpé pour fabriquer le sablier de Méphisto.

Description

Il faut sauver Galactus de l'emprise de la mort ! Sans quoi cette dernière, aidée de ses serviteurs les dieux de la mort, utilisera l'énergie de Galactus pour changer à jamais la face de l'univers. Une fois de plus, la crème de la crème des héros a du pain sur la planche : rien de moins qu'affronter les dieux de la mort sur leur territoire !

 

Nous avons là le dernier scénario d'une trilogie entamée avec Cosmos Cubed, suivi par Ragnarok and Roll. Mais l'aventure peut se jouer sans les autres, même si dans l'idéal elle s'enchaîne directement à la suite du deuxième volet.

Les dieux de la mort (Méphisto, Pluton, Hera et autres) et leurs serviteurs seront les principaux protagonistes. Pour espérer leur tenir tête, l'équipe proposée est toujours la même :
- Beta Ray Bill (un second Thor)
- Docteur Strange (sorcier suprême de notre dimension)
- Firelord (ex-héraut de Galactus)
- Gladiator (chef de la garde d'élite de l'empire Shi'ar)
- Mantis (la Madonne Céleste)
- Nova (héraut de Galactus)
- Surfer d'Argent (ex-héraut de Galactus)
- Thor (le célèbre dieu asgardien).

Il est possible d'utiliser d'autres personnages comme ceux que les joueurs ont pu créer avec les règles de l'Advanced Set. Leurs pouvoirs pourront être grandement améliorés par le Gardien, comme expliqué dans Cosmos Cubed, mais ce n'est pas détaillé ici.

Le livret d'aventure commence par un résumé de l'intrigue, puis décrit en détail 4 des 8 personnages proposés : Beta Ray Bill, Firelord, Gladiator, Mantis. Le talent de Connaissance de l'Occultisme devra être possédé par un des personnages (ici Docteur Strange est proposé), sans quoi certaines informations importantes feront défaut à l'équipe, comme précisé au chapitre 1.

Le scénario est scindé en 14 chapitres et un épilogue, le tout structuré de manière très linéaire. Pour chaque chapitre, un encadré (voire plusieurs) est à lire aux joueurs, puis la ou les rencontres sont détaillées. Le résultat des actions des joueurs amène à un autre chapitre (parfois plusieurs sont possibles) et les principaux gains ou pertes de karma possibles sont présentés.

Le second livret détaille les personnages non-joueurs et monstres rencontrés au cours de l'aventure : grandes entités (la Mort, Eternité, Galactus), dieux de la mort (Méphisto, Pluton, Hela, Seth) et leurs serviteurs, et d'autres comme Uatu le Gardien, Dormammu, Thanos et le Capitaine Marvel... entre autres.

Les plans/cartes proposés décrivent 4 sites de confrontation au cours du scénario. Deux autres plans sont fournis en page 2 (intérieure) de la chemise cartonnée. Par ailleurs, le troisième volet de cette dernière peut être découpé pour former un sablier qui se remplit avec le temps. En effet, pour pouvoir sauver Galactus, les héros disposent d'un temps limité !

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.