Glynn Owen Barrass

Auteur

Identité

Biographie

Je vis dans le nord-est de l'Angleterre et j'ai commencé à jouer à l'âge de 12 ans, en débutant par les Règles Avancées de Donjons et Dragons, puis RuneQuest. J'ai ensuite découvert l'étrange monde plein d'horreurs de L'Appel de Cthulhu de Chaosium, et j'ai commencé à jouer et maîtriser avec ferveur pendant l'adolescence et mes années vingt. Il a fallu attendre mes années trente pour que je participe à l'industrie du jeu, et cela après avoir commencé à écrire des anthologies pour la gamme de romans de Chaosium. Là je rencontrai l'auteur de jeu et rédacteur Brian M. Sammons, et grâce à lui on m'a donné l'occasion de travailler sur divers projets de l'AdC. J'ai des scénarios à venir dans divers livres de Chaosium, et j'ai aussi contribué au supplément Punktown pour Basic Roleplaying/L'Appel de Cthulhu.

Mes jeux préférés sont L'Appel de Cthulhu et RuneQuest, bien que je sois heureux de jouer avec quoi que ce soit que le meneur a en stock ! Dans mon temps libre j'aime écrire des romans, qui souvent comprennent des écrits prenant place dans le mythe de Cthulhu. J'ai écrit plus de cent quarante nouvelles, dont la plupart ont été publiées au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France et au Japon.

Le projet dont je suis le plus fier à ce jour (janvier 2017) est A Time to Harvest de Chaosium, co-écrit avec Brian M. Sammons. A Time to Harvest fut une campagne qui s'est déroulée sur plus de six mois en 2016, qui fut offerte gratuitement à tous les membres du Cult of Chaos, Chaosium's Game Master et Organized Play Program.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Doors to Darkness
première édition
octobre 2016Appel de Cthulhu (L')Chaosium
Doors to Darkness
première édition limitée
août 2015Appel de Cthulhu (L')Chaosium
Fear's Sharp Little Needles
première édition
juillet 2018Appel de Cthulhu (L')Stygian Fox

Cette bio a été rédigée le 1 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 22 janvier 2017.