Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Fear's Sharp Little Needles

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Sous-gamme : Cthulhu Now
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Stygian Fox
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2018
  • EAN/ISBN : 2370009185762
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 204 pages couleurs à couverture souple ou rigide.

Description

Fear's Sharp Little Needles est un recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu se déroulant à l'époque contemporaine, pour la plupart prévus pour des sessions uniques et relativement courtes. Certains de ces scénarios abordent des thématiques ou des sujets délicats et l'ouvrage est de ce fait noté "For Mature Readers".

L'ouvrage s'ouvre sur le titre, les informations administratives, les crédits (3 pages), le sommaire (2 pages) et une Introduction (1 page). Par la suite, les scénarios s'ouvrent tous sur une page de titre avec une illustration pleine page et quelques mots-clés indiquant de quoi il va être question dans les pages suivantes. A une exception près (Phlebotomy), les scénarios font 5 ou 6 pages, titre compris.

Separation Anxiety (6 pages) envoie les investigateurs sur la trace d'une jeune étudiante en médecine, atteinte d'une affection rare et ayant disparue. Sa trace va les amener à s'intéresser à une ferme dans l'Ohio, à laquelle certains de ses parents pourraient bien être liés.

Undertow (5 pages) met en scène un écrivain dont le dernier roman décrit des personnages dont les cauchemars présentent trop de similitudes avec certaines enquêtes que les investigateurs ont pu mener dans le passé pour ne pas attirer leur attention.

Sins of My Youth (5 pages) voit l'un des investigateurs harcelé et agressé par un mystérieux individu,au corps présentant certaines déformations étranges, qui semble avoir à lui reprocher quelque chose qu'il a pu faire... ou peut-être ne pas faire.

Walter’s Final Wish (5 pages) se déroule dans une maison d’accueil de personnes âgées où les investigateurs sont en visite. Alors même qu'une fameuse série avec des zombies passe sur les écrans de télé, certains des pensionnaires débarquent dans la sale commune avec un corps déjà décharné et un appétit très net pour la chair humaine...

Whose Fuel is Men and Stones (6 pages) est un scénario pour un investigateur solitaire. Au cours d'un séjour à Londres, celui-ci est confronté à des phénomènes étranges, possibles préludes à une odyssée bien plus risquée.

Pulvis et Umbra Sumus (6 pages) voit un groupe de personnes dans une mauvaise passe financière convoquées pour un héritage providentiel. La visite à la maison de la défunte va cependant avoir des conséquences qui vont s'étendre dans toute la ville.

The Great and Terrible Awto (5 pages) commence lorsque les investigateurs assistent à un accrochage par une voiture, l'accident faisant une victime. Celle-ci va se révéler être un inventeur dont les recherches pourraient bien avoir un lien avec cet accident.

Spilsbury #9485 (5 pages) prend pour cadre une gare londonienne où les investigateurs se retrouvent, soit sur place assistant à des phénomènes étranges, soit appelés suite à ces phénomènes. On y a en effet trouvé une vieille malle de voyage ensanglantée, qui semble avoir déjà été signalée par le passé, à chaque fois avec des conséquences funestes.

Lights Out (6 pages) a pour point de départ la disparition, peut-être la fugue, d'une adolescente, signalée par sa famille. Lorsque les amis de celle-ci disparaissent à leur tour, pour refaire surface en agressant des employés de la bibliothèque de l'université locale, il est clair que cette disparition est plus qu'une simple fugue.

Bone Deep (6 pages) met les investigateurs sur l'affaire d'un double meurtre de deux personnes âgées, l'un des cadavres ayant disparu, emmené par les meurtriers. Certaines bizarreries lors de l'autopsie vont cependant amener les investigateurs à s'intéresser aux préparatifs faits par les défunts pour leur avenir.

Do Not Call Up That Which You Cannot Put Down (6 pages) se déroule à bord d'un navire où les PJ participent à une campagne de marquage de squales au large de la Nouvelle Angleterre. Lorsqu'un cadavre de requin est retrouvé éventré et qu'un appel de détresse d'un autre navire est capté par la radio, ils vont se retrouver face à quelque chose pour quoi ils auraient besoin d'un plus gros bateau.

Hit and Run (5 pages) fait suite à un accident de la route auquel les investigateurs ont été mêlés - comme responsables ou comme témoins - qui a fait une victime pré-adolescente. Lorsque l'autre conducteur impliqué vient leur demander leur aide pour échapper à quelque chose qui le poursuit, que pourront-ils bien faire ?

Remaking the Hatteras Reef (5 pages) prend pour décor une petite ville balnéaire abritant également un port de pêche. Lorsqu'un plongeur est attaqué par un poisson d'espèce inconnue, et que les pêcheurs signalent de plus en plus de malformations atteignant la faune sous-marine, l’intérêt des investigateurs va se tourner vers un récif voisin en cours de réfection.

The Sores (7 pages) se déroule dans une petite ville galloise mise en quarantaine pour une épidémie ayant pour symptôme des pustules purulentes couvrant le corps des personnes touchées. Lorsqu'une première personne décède des suites de cette mystérieuse maladie, combien de temps reste-t-il aux investigateurs pour espérer ne pas y succomber ?

Up Jumped the Reaper (6 pages) amène des investigateurs dans une communauté perdue des Appalaches, visitée récemment par une jeune doctorante en histoire qui s'intéressait aux légendes locales. Se pourrait-il qu'en dépit de ce que peuvent laisser penser les autochtones, certaines de ces légendes n'en soient pas ?

Resurrection (5 pages) débute lors des obsèques d'un ami des PJ. Ils peuvent y apercevoir un autre ami, disparu et présumé mort depuis trois ans. Celui-ci semble avoir survécu, mais peut-être pas sans conséquences sur son corps et son esprit.

Waiting to be Born (6 pages) tourne autour d'une clinique spécialisée dans les problèmes de fertilité et les fécondations in vitro. Le décès d'un enfant né après une opération menée dans cette clinique va entraîner une enquête qui pourrait bien amener à découvrir plus que les investigateurs ne le souhaiteraient.

Unland (4 pages) voit un groupe de personnages arriver à un parc d'attractions abandonné. Une fois à l'intérieur, ils vont se rendre compte que cet endroit n'est pas particulièrement accueillant, et même plutôt sinistre, mais aussi qu'il va leur être très difficile d'en sortir.

The Focus Group (6 pages) est chargé par ses commanditaires d'évaluer une nouvelle version d'un jeu sur smartphone pour lequel ils ont déjà donné une évaluation avec un point très négatif, normalement corrigé. Les essais qu'ils vont faire sous la direction des concepteurs vont toutefois donner lieu à des visions qu'ils vont avoir du mal à expliquer.

Dissociation (6 pages) met en scène un groupe de passagers d'un avion attaqués par des mains de créatures étranges vaguement insectoïdes. Ils se retrouvent alors dans des corps qui ne sont pas les leurs, dans une situation critique qu'ils vont devoir gérer.

Poetry Night (5 pages) se déroule dans un café restaurant, durant la soirée mensuelle dédiée à la poésie, où divers auteurs viennent lire leurs œuvres. Lorsque l'un d'eux déclame un poème qu'il affîrme être de sa main, avant de se suicider, les choses prennent un tour inattendu et le décor autour du café change pour laisser place à une cité à l'architecture particulière au bord d'un lac.

The Tormiss CRD, Model Z-17 (5 pages) commence avec la mise en ligne d'une vidéo prise durant une autopsie, quand le praticien découvre dans le corps de la défunte un pacemaker d'un modèle inconnu et doté d'extensions suspectes. La compagnie qui le produit aurait-elle un objectif caché avec ce produit hors-normes ?

Ghosts of Ravenscar (6 pages) amène un groupe d'investigateurs à la recherche d'une personne disparue jusqu'aux environs de Ravenscar, un village du nord de l'Angleterre abandonné suite à une tentative manquée d'en faire un lieu de villégiature. Mais les maisons abandonnées sont-elles vraiment aussi vides qu'elles le paraissent ?

The Special Menu (6 pages) met un établissement de restauration rapide au centre de l'attention lorsque l'on retrouve deux personnes assassinées par ses employés. Une enquête sérieuse va orienter l'attention des investigateurs vers un autre établissement de la même chaîne, et sur certaines des personnes que l'on peut y croiser.

The Winoka Point Research Center (6 pages) est un ancien centre de recherches secret du gouvernement américain selon certaines sources, démenties bien évidemment par celui-ci. Lorsque quelqu'un (au hasard, des investigateurs) s'y intéressent, ils risquent de découvrir que le centre a bien existé, mais aussi quelles recherches y étaient conduites.

Phlebotomy (31 pages) est un scénario de plus grande ampleur débutant dans un centre d'analyses médicales. Un patient est appelé pour faire un prélèvement qui se déroule mal : le patient tue l'infirmière, explose et ses restes attaquent les gens qui osent pénétrer dans le cabinet. Les personnes présentes sur place sont interrogées en quarantaine avant d'être relâchées. Certaines d'entre elles (les investigateurs) profitent de certains éléments qu'ils ont pu remarquer sur place pour remonter la piste d'une patiente précédente, vedette de cinéma, mais aussi de quelqu'un qui semblait s'intéresser beaucoup à elle. Les différentes pistes vont les amener à des faits divers datant d'il y a quelques années, à une clinique suspecte et à une affection génétique héréditaire, le tout susceptible de donner l'occasion d'un final assez explosif.

Le volume se termine sur un rappel de documents à remettre aux joueurs pour l'ensemble des scénarios (Maps and Handouts, 23 pages) et 5 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 28 août 2018.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.