Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Giorgio 'Erebus' De Michele

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer aux JdR vers 1989. J'étais un lecteur passionné de livres de science-fiction et de fantasy et j'ai été fasciné par ces gros livres de Das Schwarze Auge. J'ai pensé que c'était une sorte de livre-jeu (à l'époque je dévorais les histoires de Loup Solitaire !) et j'ai été à la fois déçu et fasciné de découvrir que le livre avait besoin de plus de monde pour fonctionner... mais qu'on pouvait créer nos propres histoires !!! A partir de là j'ai tout le temps été meneur de jeu et bidouilleur de règles de JdR. J'ai créé beaucoup de mondes et de campagnes et à présent (mai 2015) je couche sur le papier la plupart de ces histoires dans Shadow Lords.

J'aimais aussi (et aime) jouer aux jeux de plateau, en particulier ceux qui ont un bon sujet, et même enfant j'ai créé mes propres jeux et règles. Je continue à faire du jeu de rôle une fois par semaine avec des amis du coin ou via Hangouts.

J'ai commencé à travailler comme graphiste dans la publicité et la communication, mais j'ai toujours eu l'amour de l'illustration et du dessin. J'ai eu l'occasion de travailler sur mon premier jeu (Palio, un jeu sur les courses de chevaux à Sienne) de Massino Pesce, un auteur auto-édité. Cela m'a donné l'occasion de tester mes compétences d'illustrateur (j'avais déjà fait quelques dessins personnels mais c'étaient mes premières illustrations professionnelles) et de mettre en pratique ce que je savais déjà sur les jeux de plateau et le graphisme. Après lui, j'ai été contacté par Ghenos Games et j'ai commencé à travailler d'abord sur l'un de leurs jeux, puis sur le reste de leur gamme de produits. Avec le temps, un portfolio et une liste de clients grandissants, j'ai essayé de contacter des éditeurs de JdR car c'est là que mon coeur repose. Quelqu'un chez Monte Cook Games a aimé mes dessins et m'a fait monter à bord.

A présent je continue à travailler tant sur les jeux de plateau (qui sont le gros morceau de mon boulot) que sur les JdR, mais j'augmenterais avec plaisir la part des illustrations de JdR, car travailler dans les JdR est génial ! Dans le futur proche, si j'ai un peu de temps libre je vais finir Shadow Lords (mon JdR) et créer beaucoup d'illustrations pour lui ! Entre-temps je continue le travail comme d'habitude :D

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Coeur de la Nuit (Au)
première édition
avril 2018NumenéraBlack Book Editions
Compendium Technologique
première édition
janvier 2018NumenéraBlack Book Editions
Cypher System
première édition
juillet 2015Cypher SystemMonte Cook Games
Destiny
deuxième édition
juillet 2018NumenéraMonte Cook Games
Discovery
première édition
juillet 2018NumenéraMonte Cook Games
Into the Night
première édition
septembre 2015NumenéraMonte Cook Games
Ninth World Guidebook
première édition
février 2015NumenéraMonte Cook Games
Numenéra
deuxième édition
juillet 2018NumenéraMonte Cook Games
Technology Compendium
première édition
août 2014NumenéraMonte Cook Games

Cette bio a été rédigée le 12 février 2015.  Dernière mise à jour le 14 mai 2015.