Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Technology Compendium

.

Références

  • Gamme : Numenéra
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Monte Cook Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2014
  • EAN/ISBN : 978-1939979209
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages couleur à couverture rigide.

Description

Sous-titré Sir Arthour Guide to the Numenera, ce livre passe en revue les divers aspects de la technologie dans le Neuvième Monde (le Numenera) et propose de nombreux nouveaux cyphers et autres objets étranges.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, le livre débute par l’Introduction : Sir Arthour Himself (2 pages). Il s'agit d'une courte biographie de Sir Arthour, un célèbre spécialiste du Numenera, qui veut venger sa famille grâce à ses connaissances. En marge des chapitres se trouvent des listes de termes techniques sur les technologies de pointe du XXIe siècle qui pourraient correspondre aux choses évoquées. Le but est de permettre au lecteur de faire ses propres recherches avec ces mots-clés s’il a besoin.

Chapter 1 : Using Technology in your Numenera game (21 pages) offre des conseils pour utiliser la technologie en cours de partie. Composants électroniques, énergies, biotechnologie, vie artificielle, chimie, matière, nanotechnologie, les outils interdimensionnels et enfin la Datasphere (le monde virtuel) sont passés en revue. Pour chacun sont données des exemples d’usages, tels les utilisations et les aspects possibles de la gravité : tunnels, transports, etc. Des idées d’aventures liés au descriptif du monde dans le livre de base sont également fournies, de même que de quoi jouer une machine intelligente.

Chapter 2 : Cyphers (71 pages) est un catalogue qui livre 400 nouveaux objets à utilisation unique, sur le modèle du chapitre éponyme du livre de base. Quelques commentaires sur les utilisations possibles ou d’autres détails techniques enrichissent le tout dans la marge. Les Cyphers sont soit consultables au bon vouloir du meneur, soit trouvables au hasard à l’aide des cinq tables numérotées fournies, qui référencent aussi les tables du livre de base. Aucun Cypher du livre de base n’est reproduit, mais ceux de Cypher Collection 1 sont présents.

Chapter 3 : Artifacts (47 pages) complète le chapitre précédent en offrant 225 nouveaux objets à multiples usages. On notera qu’aucune référence de rareté n’est écrite : c’est au meneur de décider. Trois tables aléatoires permettent au meneur de les déterminer si besoin. Ces tables référencent aussi celles du livre de base. Quelques conseils et exemples pour fusionner plusieurs objets sont fournis.

Chapter 4 : Oddities (8 pages) termine le catalogue en décrivant 300 nouveaux objets “décoratifs”, peu utiles mais tout de même curieux et bizarres. Là encore, trois tables aléatoires permettent au meneur de les déterminer.

Chapter 5 : Items per Category (5 pages) recense tous les objets publiés dans le livre de base et le Technology Compendium. Ils sont classés par listes thématiques (automates, explosifs, machines à lumière, armes, etc.) et par ordre alphabétique. Ces listes indiquent le livre où l’on trouve l’objet ainsi que sa page.

L’ouvrage se termine par un Index (2 pages) et une page de publicité. 

Cette fiche a été rédigée le 12 février 2015.  Dernière mise à jour le 10 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.