Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

François 'Narc' Aubouy

Auteur

Auteur amateur

Identité

Biographie

Tout commence avec Warhammer, cadeau inattendu de mes 13 ans, qui me lance dans la grande épopée du jeu de rôle. Il y a eu ensuite, plus ou moins dans l'ordre, Star Wars, JRTM, Vampire, Agone et Nephilim, ces jeux, parmi tous ceux que j’ai pu tester, qui ont réellement marqué ma vie de rôliste.

Loin d’imaginer ce que j’étais en train de faire, je lance un jour sur les bancs du lycée le projet Mana Earth. Dans la foulée, nous lançons à quatre copains une première campagne de test, au cours de laquelle nous posons les bases de l’univers et écrivons de longs backgrounds pour nos personnages.

Enthousiasmé par l’expérience Anastasia (le jeu de rôle par mails d’un certain Fafa), j’organise quelques années plus tard celui de Mana Earth, qui m’occupera 10 ans et fera intervenir plusieurs dizaines de joueurs. J’ai à moitié repensé Mana Earth dans le but de retrouver lors des parties sur table la grande liberté d’interprétation qu’offre le jeu de rôle par mails. Plus récemment, une seconde campagne de test est organisée entre amis, afin de tester le nouveau visage du jeu de rôle sur table de Mana Earth.

Ce projet a mûri en même temps que moi, pour donner aujourd’hui cette énergie aux formes diverses qui prend racine sur un site internet, un site "participatif". Au cours de cette aventure, j'ai découvert à quel point la créativité était une chose importante pour moi.

Tout ce temps, j'ai travaillé et créé reclus dans ma cave, et j’ai partagé ma passion du jeu de rôle avec mes amis. Si ce n’est un club jeu de rôle au Lycée Calmette de Nice, et la création il y a bien longtemps du canal « La Taverne des Nains » sur Caramail et son animation pendant une ou deux années, je n'ai pas été un fervent adepte de conventions, d'associations, de forums... J'expose pour la première fois ma passion et mon projet, totalement naïf de l'accueil que me réserve la communauté des rôlistes et les créateurs de jeux de rôle, et du milieu dans lequel je mets les pieds. Je commence seulement à me cultiver sur les gens qui font le jeu de rôle d’aujourd’hui, et sur ce qu’il est devenu après toutes ces années.

A l’heure actuelle (août 2014), ma créativité est tournée à 90% vers Mana Earth ; c’est mon monde. Il est très probable que ces proportions restent figées : j’ai de nombreuses idées qui restent à réaliser. L’avenir dira si je me trompe, si je finis par initier ou prendre part à d’autres projets.

J’essaie de concilier vie familiale, vie professionnelle, vie personnelle et vie créative. Il y a tant à faire.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Bienvenue à Métropolis
première édition
août 2014Mana EarthLulu.com
Intégrale
première édition
août 2014Mana EarthLulu.com
Intégrale
première édition
août 2014Mana EarthLulu.com
Introduction
première édition
août 2014Mana EarthLulu.com
Personnage
première édition
août 2014Mana EarthLulu.com
Système et Aides de Jeu
première édition
août 2014Mana EarthLulu.com
Univers
première édition
août 2014Mana EarthLulu.com

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
Mana EarthTerminé

Cette bio a été rédigée le 7 août 2014.  Dernière mise à jour le 25 avril 2015.