Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Fabien Amilin

Traducteur

Identité

  • Année de Naissance : 1982
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Depuis que je suis né, il y a 23 ans (à compter de novembre 2005), j'ai toujours été fasciné par la mer. Au point d'aller vivre à quelques kilomètres de la Côte d'Emeraude. Mais bon, quand on est p'tit on fait pas forcément attention à ce genre de fascination. Ma vie se passait comme ça, sans ennui, jusqu'à mes onze ans. A cet âge je découvris une chose qui allait bouleverser ma vie et me faire découvrir ma vraie nature. Cette chose était Warhammer Battle.

Ce fut le déclic, avec mes amis nous y jouions sans cesse. Puis à 13 ans, je découvris mieux : Warhammer RPG. Un choc. Puis, je découvris Mutant Chronicles, un p'tit jeu sympa, sans prétentions, qui fut ma première vraie masterisation (la toute première étant un délire créé avec BaSIC). Vint une pause de quelques années, jusqu'à ce mois de juin 2001. J'ouvris fébrilement la porte de mon magasin préféré, pris Le Livre, et sortis un billet de 200 fr au vendeur : je venais d'acheter MON exemplaire de l'AdC.

Je le lus rapidement et compris enfin pourquoi j'aimais la mer et pourquoi, pendant la puberté, mes mains et mes pieds étaient devenus légèrement palmés : j'étais l'un des leurs, ma patrie était la profondeur de l'océan, mes vrais parents étaient Dagon et Hydra. Cette perspective cosmique faillit faire vaciller mon esprit. Heureusement, je devais croiser le chemin de la TOC Team, ils m'aidèrent à accepter ma différence, et à me préparer à ce jour, où Ils viendront me chercher pour vivre éternellement dans les abysses de Y'ha-nthlei.

Mais bon en attendant, il fallait trouver de quoi s'occuper et faut bien le dire, le tricot c'est un peu... rébarbatif. D'autres font des mots croisés. Bof... Non, récolter des informations sur les Grimoires du Mythe, voilà qui est beaucoup plus intéressant. Et puis le top surtout quand on étudie l'anglais c'est de faire de la traduction pour qu'au moins un nouveau supplément en français sorte tous les ans. Et puis ensuite, on se met à collaborer sur un supplément de contexte 100 % franco-franchouillard. Et puis, et puis... on n'a plus de vie sociale, mais on est heureux car quand les Astres Seront Propices, Nous trôneront avec Cthulhu !

Bon, c'est bien beau l'AdC, mais pas que ça dans la vie me direz-vous. C'est vrai, il y aussi : Arkéos, COPS, Fading Suns, Deadlands, et j'en oublie...

Ouvrages Professionnels

Traducteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Fin des Temps
première édition
octobre 2005Appel de Cthulhu (L')Trouver Objet Caché
Oktobronomicon
première édition
octobre 2006Appel de Cthulhu (L')Trouver Objet Caché

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.