Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Oktobronomicon

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 44 pages.

Description

Cet ouvrage est originellement un projet de Bruce Priddy pour le site américain shoggoth.net : 31 nouvelles créatures cthuliennes pour les 31 jours d'octobre. Finalement seules 24 créatures furent publiées en temps voulu, le 31 octobre 2005, mais Lost Pages of the Octobernomicon compléta le catalogue en juillet 2006. Cette version française reprend la liste complète, avec de légères corrections et adaptations.

Les créatures du livre sont d'origines diverses. Si certaines sont issues d'oeuvres méconnues de Lovecraft ou ses contemporains, la plupart sont des retranscriptions de légendes populaires ou urbaines, ou du folklore américain. Dans ces pages, Jack'O'Lantern croise donc Marie Résurrection ("Dame Blanche" de Chicago), la Bête d'Averoigne (de C.A. Smith), le Cavalier sans Tête, l'Homme-Lapin de Virginie...

L'ouvrage commence par un historique des textes, suivi des normes de description des créatures. Le reste du document décrit chaque monstre sur une page ou deux, selon le format habituel au jeu : une citation littéraire, un texte descriptif, les caractéristiques standard, l'explication des capacités spéciales, et une illustration.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.