Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Spooky

Références

Auteurs

Format de diffusion

Une page au format pdf (99 ko)

Description

Jeu de rôle tenant sur une page développé pour le concours du forum Casus NO sur le thème "Halloween".

Les fantômes habitant et hantant un vieux manoir abandonné se font déranger tous les ans par des rôlistes, une bande d'étudiants attardés, des gothiques ou autre chercheurs en paranormal lors de la fête d'Halloween, leur gâchant à chaque fois la réception. Le but des Revenants est donc de chasser les intrus.

Le système de jeu est un mixte entre le jeu de plateau et le jeu de rôle. Il y a un Maître de Jeu, comme dans le JDR, qui gère les intrus et les éléments descriptifs du manoir, ainsi qu'un partie de la narration. En y regardant bien, le MJ remplace tout bêtement le plateau de jeu. Les joueurs, eux, possèdent des points de Spook, qui dépendent aussi bien du lieu de réunion des fantômes (il y en a plus à gagner dans un manoir isolé que dans un HLM du 93) mais aussi du nombre de joueurs (plus on est nombreux, plus il y a de points). Ces fameux points servent à faire des tours, comme des apparitions et autre vent glacial, afin de faire perdre les points de Crédulité des intrus. Quand ces derniers perdent tous leurs points, ils se sauvent de la bâtisse et les Revenants ont gagné.

Pour que les Revenants perdent, il faut soit que les intrus soient encore présents alors qu'ils ont dépensés tous leurs points de Spook, soit qu'au bout d'un délai réel fixé au début du jeu, les intrus n'ont pas été expulsés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.